Chargé(e) de projets, développement des partenariats

Durée : Permanent, temps plein

Description de l’entreprise :

Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise culturelle basée à Montréal qui imagine et produit annuellement plusieurs événements, notamment M pour Montréal, Mundial Montréal, et le festival OUMF.

Description du poste :

Relevant du président, le/la chargé(e) de projets, développement des partenariats met en place et réalise divers projets, initiatives et stratégies visant à appuyer et financer les activités d’Avalanche Prod et des événements associés.

Principales tâches et responsabilités :

  • Élaborer une stratégie de recherche de commanditaires évolutive et développer des partenariats adaptés aux événements ciblés en portant une attention accrue sur les secteurs en croissance et les commandites corporatives;
  • Développer une stratégie de commandites corporatives et de capacitation interne afin de soutenir et élargir le pipeline de partenaires potentiels;
  • Analyser les opportunités de commandites et effectuer les recommandations à l’équipe de direction;
  • Identifier et cibler des clients potentiels et en faire l’approche en vue d’établir des partenariats pour les différents projets d’Avalanche Productions; 
  • Soutenir et appuyer la stratégie de collecte de fonds en adaptant les évènements, le cas échéant;
  • Appuyer le président et le comité exécutif dans tous les dossiers de développement d’affaires et faire le lien entre l’équipe de direction et les partenaires corporatifs potentiels;
  • Entretenir des contacts avec les clients/commanditaires actuels et potentiels;
  • Établir une crédibilité et bâtir de bonnes relations avec les partenaires corporatifs d’Avalanche Prod et mettre en valeur l'image de l'entreprise auprès de la clientèle actuelle et future;
  • Développer davantage les commandites existantes et autres projets de génération de revenus à long terme;
  • Améliorer et systématiser les programmes de reconnaissance des partenaires et des bailleurs de fonds;
  • Mettre à jour les outils de gestion de commandites y incluant le tableau de bord des commandites;
  • Stimuler l'innovation par le développement de nouveaux produits/secteurs pour trouver des solutions non conventionnelles afin de générer des revenus;
  • Participer à la rédaction et à la constitution des outils de présentation de vente nécessaires pour le développement;
  • Assurer la mise en oeuvre et l’exécution des stratégies de ventes des forfaits de commandites et de partenariats pour les divers produits/événements ; 
  • Négocier les ententes, y compris assister à la rédaction des ententes contractuelles avec le directeur, opérations et administration;
  • Gérer et tenir à jour la base de données des partenariats et commandites et effectuer des suivis personnalisés avec les contacts établis;
  • Assurer le respect des exigences comprises dans les ententes et s’assurer qu’elles sont effectuées correctement sur le terrain afin d’en maximiser l’efficacité;
  • Développer et maintenir la structure existante de collecte de fonds pour y inclure les informations sur les donateurs et commanditaires, les rapports d’activités, les meilleures pratiques et l’efficacité opérationnelle de développement et des stratégies de collecte de fonds;
  • Participer activement à des activités de réseautage, de relations publiques et de représentations diverses pour le compte de l'entreprise et bâtir un bon réseau de contacts d’affaires.

Aptitudes, forces et compétences recherchées

  • Diplôme ou certificat en relations publiques ou marketing/vente d’un établissement d'enseignement collégial ou universitaire, ou combinaison équivalente d’études, de formation et d’expérience;
  • Minimum de deux à cinq ans d’expérience dans un domaine lié aux commandites, à la publicité, à la vente externe ou dans un poste similaire.
  • Connaissance des arts de la scène et du milieu culturel serait considérée comme un atout;
  • Excellentes aptitudes pour la sollicitation et compétences accrues pour la vente; 
  • Forte volonté de faire des appels à froid pour obtenir de nouveaux contacts, des rencontres et bâtir des relations; 
  • Très bonnes aptitudes en négociation pour conclure des ententes productives pour les deux parties; 
  • Entregent, autonomie et facilité à communiquer; 
  • Sens très développé de l’initiative, de l’organisation et du détail; 
  • Avoir des compétences en développement des affaires et en planification.
  • Posséder de solides aptitudes en communication et en relations interpersonnelles;
  • Habiletés démontrées en négociation, gestion de multiples priorités ainsi que de la minutie et de la rigueur au travail;
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite, en français et en anglais.

Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une courte lettre d’intérêt rédigée dans les deux langues.

Remarque : seules les candidatures transmises par courriel seront considérées. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour une entrevue. Veuillez ne pas vous présenter en personne, nous appeler ou nous transmettre une copie papier de votre curriculum vitae.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.