SOMMAIRE DU POSTE:

PixMob recherche un nouveau directeur(rice) marketing afin de soutenir la croissance et l’expansion de PixMob sur le marché. 

PixMob est le leader du marché des technologies LED de foules et contribue aux évènements les plus prestigieux à travers le monde, travaillant avec des artistes et des marques de grande renommée. Notre concept de connexion de foule va atteindre une nouvelle dimension en rendant l'expérience encore plus magique, avant, pendant et après l'évènement. Nous avons exploré de nouvelles manières de repousser les limites de la connectivité grâce à nos objets. Ces derniers, autant que l'"Internet of Things", deviendront incontournables dans les évènements que nous amplifierons dans le futur.

En tant que directeur(rice) marketing, vous serez responsable de superviser et mener la planification, le développement et l’exécution des activités de marketing et de  communication ainsi que pour l'évolution de la marque et de l'image de PixMob. Répondant directement du directeur général et travaillant en proximité avec le président, vous serez membre du comité de direction chez PixMob.

Nous nous attendons à ce que notre nouveau(elle) directeur(rice) marketing contribue à la vision de la compagnie et il/elle aura un rôle central en termes de stratégie commerciale.

Emplacement: siège social à Montréal, Québec, Canada

FONCTIONS PRINCIPALES:

  • Concevoir et exécuter la stratégie pour le marketing et le contenu PixMob
  • Planifier et gérer le budget annuel du marketing
  • Identifier et mesurer les KPI et le ROI des initiatives de marketing
  • Gérer, faire croitre, et faire grandir l'équipe marketing

Stratégie Marketing:

  • Image de marque - créer une conscientisation pour la marque de PixMob qui s'aligne avec ses valeurs, compétences, et stratégies
  • Collaborer avec notre équipe de design pour assurer que tout matériel et communications s'alignent avec notre image de marque
  • Superviser la présence de PixMob aux salons clés autant comme visiteurs que comme exposants
  • Concevoir et exécuter notre stratégie Inbound Marketing en générant des leads à travers un leadership en contenu et en intellect 

Création de Contenu:

  • Créer, fournir, éditer et distribuer un contenu impérieux qui soutient la stratégie de communication de PixMob (ex: présentations, site web, blog, eBook, succès clients, articles)
  • S'occuper des relations publiques et des relations médiatiques afin d'assurer une visibilité adéquate des évènements PixMob et un accord avec le positionnement de marque

Intelligence de Marché:

  • Établir une connaissance poussée de l'industrie ainsi que de la compétition afin d'identifier de façon proactive les opportunités et créer un contenu ciblé
  • Entretenir la relation avec nos clients afin de réaliser des études de cas et mesurer le degré de satisfaction

Production de Leads et Automatisation de Marketing :

  • Optimiser la structure et le contenu du site web PixMob en accord avec notre marque, tout en collectant les données d'analyses pertinentes afin de soutenir la création et l'entretien des "leads"
  • Utiliser le CRM pour mesurer la génération des leads et les efforts des campagnes marketing et pour présenter les résultats via les rapports et les KPI

CANDIDAT IDÉAL:

  • Baccalauréat ou formation avancée en marketing ou un domaine lié aux affaires
  • 8 ans ou plus d'expérience pertinente avec un niveau de responsabilité croissante
  • 3 ans ou plus dans un rôle de direction auprès d'une équipe de marketing
  • Excellentes habiletés de communication (médias oraux et visuels) avec maîtrise de l'anglais (oral et écrit)
  • Parle français, anglais et une troisième langue
  • Esprit stratégique avec un bilan de performance élevée
  • capacité de juger la qualité du contenu
  • Axé sur les détails, organisé, avec de forte habiletés d'analyse et de résolution de problèmes
  • Connaissances des principales plateformes de marketing tel que le CRM, Digital Marketing Analytics, Marketing Automation
  • Capacité de recruter, motiver et mener une équipe et de livrer une performance supérieure
  • Compréhension profonde des objets portables (wearables) et connectés, des applications mobiles et de réseaux sociaux pour entreprises

MODALITÉS:

  • Temps plein
  • Rémunération selon l’expérience 

Envoyez votre curriculum vitae via le formulaire. 

Indiquez de titre du poste visé en objet 

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.