Titre : Directeur(trice) général(e)

Description de l’entreprise

Le Club de Trafic de Montréal est une association à but non-lucratif bien établie dans la métropole depuis bientôt 100 ans (ou depuis plus de 75 ans, à votre choix). Avec ses quelques 600 membres et ses événements légendaires qui rassemblent plus de 1500 convives à chaque année, le Club a pour mission d’accroître la connectivité de ses membres par l’entremise d’activités qui favorisent les relations et augmentent la croissance économique au sein de la chaîne d’approvisionnement.

Pour accroître encore davantage son succès et sa renommée, le Club de Trafic de Montréal est à la recherche d’une personne qui est passée maître dans l’art de gérer des projets et d’organiser des événements. Êtes-vous reconnu(e) pour votre énergie, votre leadership et votre dévouement ? Nous avons un poste de Directeur(trice) général(e) à combler.

Principales responsabilités

Sous la responsabilité du conseil d’administration, la personne retenue aura pour principales responsabilités d’assurer la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des étapes liées aux événements du Club. Plus spécifiquement, il ou elle aura à :

  • Assurer une gestion optimale de l’ensemble des ressources entourant les événements (financières, informationnelles, matérielles et humaines (bénévoles))
  • Concevoir et effectuer des activités de marketing, incluant des campagnes ciblées, pour promouvoir le Club et augmenter le membership
  • Assurer une gestion efficace du site internet et des réseaux sociaux du Club
  • Effectuer des tâches en comptabilité incluant la conception et le suivi des budgets
  • Entretenir des relations satisfaisantes avec les commanditaires et les fournisseurs du Club, incluant la recherche de nouveaux partenaires
  • Effectuer des appels et des courriels de suivi d’affaires
  • Représenter le Club dans des expositions ayant trait à l’industrie du transport (ex : l’exposition « Cargo Logistics Canada » les 17-18 Février 2016)
  • Assurer un service de qualité et de proximité aux membres du Club

Tâches relatives au conseil d’administration

  • Élaborer les objectifs et les stratégies de concert avec le conseil d’administration
  • Recommander des solutions qui correspondent à la vision de l’organisation
  • Faciliter le travail du conseil d’administration et de ses comités en assurant une communication constante

Pour exécuter efficacement ses tâches, le ou la titulaire de ce poste doit posséder les qualifications suivantes :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, ou en relations publiques, ou dans une discipline pertinente
  • Formation en événementiel ou en gestion de projets (atout)
  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste avec fonctions d’envergure similaires
  • Habileté à développer et à maintenir un réseau de contacts
  • Aptitudes en négociation de contrats (autant pour l’achat que pour la vente)
  • Aptitudes en design graphique (atout)
  • Capacité à gérer les priorités, à traiter plusieurs dossiers à la fois et à travailler seul(e)
  • Bilinguisme avancé Français/Anglais parlé/écrit
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office
  • Connaissance d’Acomba (atout)

En échange de ses compétences, il ou elle bénéficiera des conditions de travail suivantes :

  • Poste permanent à temps plein
  • Flexibilité d’horaire : dû à la nature des événements, la personne sélectionnée devra démontrer une flexibilité dans ses heures de travail, et devra parfois être disponible les soirs ou très tôt les matins pour assister aux événements et aux rencontres du CA
  • Flexibilité de lieu : le ou la titulaire du poste participe à de nombreuses activités et doit se déplacer régulièrement dans la métropole, moyennant un dédommagement pour ses déplacements
  • Salaire compétitif selon expérience
  • Vacances très avantageuses

Les qualifications recherchées décrivent bien vos compétences ? Vous êtes prêt(e) à relever le défi? Nous voulons vous rencontrer !

Faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Mme Médina Cayer, MBA, CRHA, Consultante en développement organisationnel pour le Club en lui écrivant via le formulaire.

 Nous remercions les personnes intéressées mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront retenues pour une entrevue.

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Title : General Manager

Company Description

The Traffic Club of Montreal is a non-profit organization established in the city for almost 100 years. With around 600 members and its legendary events that bring together more than 1,500 guests each year, the Club's mission is to increase the connectivity of its members through activities that foster relationships and increase economic growth in the supply chain.

To further increase its success and fame, the Traffic Club of Montreal is looking for a person who has mastered the art of managing projects and organizing events. You are recognized for your energy, your leadership and your dedication? We have a position of General Manager to fill.

Main Responsibilities

Under the responsibility of the board, the successful candidate will have the main responsibility for the planning, organization, management and control of all the steps related to the events of the Club. More specifically, he or she will:

  • Ensure optimal management of all resources surrounding the events (financial, informational, material and human (volunteers))
  • Design and carry out marketing activities, including targeted campaigns to promote the club and increase membership
  • Ensure effective management of the website and the Club's social networks
  • Perform accounting tasks including design and monitoring budgets
  • Maintain satisfactory relations with sponsors and suppliers of the Club, including the search for new partners
  • Make business calls and follow-up emails
  • Represent the Club in exhibitions related to the transportation industry (e.g. the "Cargo Logistics Canada" Fair on February 17-18th 2016)
  • Provide quality service and proximity to Club members

Tasks related to the Board of Directors

  • Develop objectives and strategies with the Board of Directors
  • Recommend solutions that match the vision of the Club
  • Facilitate the work of the Board and its committees by ensuring constant communication

To achieve its tasks effectively, the General Manager must possess the following qualifications:

  • Bachelor Degree in marketing, or public relations, or in a relevant discipline
  • Training in event management or project management (asset)
  • At least 3 years of experience in a similar position with similar functions
  • Ability to develop and maintain a network of contacts
  • Skills in negotiating contracts (both for purchase and for sale)
  • Skills in graphic design (asset)
  • Ability to manage priorities, to process multiple files at a time and work independently
  • Advanced bilingualism in and French & English, both spoken & written
  • Very good knowledge of MS Office
  • Knowledge of Acomba (asset)

In exchange of his/her skills, he or she will benefit from the following working conditions:

  • Permanent and full-time position
  • Flexibility with work hours: due to the nature of the events, the selected candidate must demonstrate flexibility with work hours, and will sometimes be available evenings or very early mornings to attend events and Board meetings
  • Flexibility with work location: the selected candidate will participate in many activities and must travel regularly in the city, with compensation for travel
  • Competitive salary according to experience
  • Generous holiday and vacation plan

The qualifications sought accurately describe your skills? You are ready to take the challenge? We want to meet you!

Send your resume with a cover letter to Ms. Medina Cayer, MBA, CHRP, organizational development consultant for the Club.

We thank every candidate for their interest but we will communicate with only those who will be selected for interviews.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.