L’Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale qui a pour mission d’accroître l’offre de transport collectif afin d’améliorer l’efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. Elle planifie, coordonne, intègre et fait la promotion des services de transport collectif, en étroite collaboration avec ses partenaires.

Ayant à cœur d’offrir des services qui répondent au mieux aux besoins de sa clientèle, elle exploite des trains de banlieue, des autobus métropolitains, des terminus, des stationnements incitatifs et des voies réservées. Ce faisant, elle participe activement à la préservation de l’environnement et de la qualité de vie urbaine.

Conseiller(ère) - publicité

Sous la direction du Directeur – Marketing, cette personne contribue au plan global de communication -marketing et assure la mise en œuvre des stratégies et des plans de communication afin de promouvoir l’AMT, ses projets et ses produits auprès des publics cibles.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Proposer les stratégies et les plans de communication pour les diverses campagnes de communication corporatives, opérationnelles et de promotion des produits et services de l’AMT; 
  • Travailler en collaboration avec les conseillers à l’atteinte des objectifs de l’équipe;
  • Avec les concepteurs graphiques, participer à la création publicitaire des campagnes de communication, d’un point de vue de l’orientation créative des campagnes ainsi que de la rédaction publicitaire, au besoin;
  • Au besoin, mandater les agences publicitaires et promotionnelles externes et superviser le travail effectué; 
  • Contribuer au bon fonctionnement du studio de création graphique interne par l’identification des besoins en ressources externes, lorsque requis. Être responsable de la planification du calendrier annuel des campagnes;
  • Être responsable de la planification média pour diverses campagnes. Prévoir l’utilisation des espaces média à la disponibilité de l’AMT et agir à titre de lien principal avec l’agence de placement média; 
  • Assurer le suivi du développement des différentes campagnes avec l’équipe interne (directeur artistique, graphiste, etc.).

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

Période d’emploi :  

Emploi occasionnel à temps plein d’une durée d’un an, de 37.5 heures par semaine.

Exigences normales du poste

Scolarité :

Baccalauréat en communication, en administration (option marketing) ou dans un domaine connexe.

Expérience :                                                              

  • Minimum de sept années d’expérience pertinente en développement de campagnes publicitaires et promotionnelles  (publicité, rédaction, média);
  • Expérience au sein d’une agence de publicité constitue un atout.

Autres : Posséder une bonne capacité à travailler en équipe; Faire preuve de leadership, de dynamisme, de créativité et de proactivité; Démontrer des habiletés en communication et en rédaction; Démontrer des capacités d’organisation et de gestion des priorités (gérer plusieurs projets simultanément); Posséder une bonne connaissance des différents logiciels de la suite Office. 

Si vous êtes intéressé par le poste et par l’équipe de l’AMT, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae avant le 9 décembre 2015 via la section Carrières de notre site internet, au www.amt.qc.ca/carrieres.

Prenez note que l’AMT applique un programme d'accès à l'égalité et invite donc les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Dans le cas d’une personne handicapée, l’AMT est ouverte à apporter des modifications au poste de travail convoité dans les limites du possible. Seulement les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

Prenez aussi note que le masculin est utilisé de façon générique afin d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.