Résumé des fonctions : Ce poste a pour but principal de produire du matériel de communication favorisant l’image de la société, d’offrir un service impeccable à nos clients internes et d’apporter un soutien à l’équipe communication.

Tâches et responsabilités :

  • Est responsable de la production de toutes publicités (design ou utilisation de gabarits + slogans) selon les normes provinciales applicables (y compris insertion de photos et Photoshop s’il y a lieu, sous la supervision d’une collègue
  • Vérifie le contenu du site web pour repérer coquilles et problèmes de fonctionnement
  • Siège sur le comité visibilité pour recueillir des informations utiles à son travail et partager des informations avec les autres membres du comité (dans le but d’influencer les comportements)
  • Rédige, traduit et affiche les BFL in the News sur les comptes corporatifs Twitter, Facebook et LinkedIn et informe les collègues à travers le pays par courriel
  • Rédige et traduit du contenu pour la banque de contenu pour affichage sur les comptes médias sociaux corporatifs
  • Crée ou entretien des vidéos d’animation pour la politique Communication de l’entreprise ou pour des campagnes de comm interne à propos des comm externes (information et formation)
  • Modifie des vidéos de présentation de l’entreprise utilisés dans les réceptions de nos bureaux à travers le pays – deux ou trois fois par année
  • Participe à des projets de vidéo en collaboration avec des consultants externe et des collègues
  • Participe à la mise à jour du plan de comm (objectifs à moyen et long terme)
  • Design les cartes de Noël d’entreprise
  • Tient à jour la banque de photo de l’entreprise avec confirmation de permission d’utilisation de la part des individus concernés le cas échéant
  • Crée ou tient à jour la banque de photos du service Communication
  • Offre le service client pour les logos et slogans à utiliser
  • Design des nouveaux gabarits à partir de gabarits créés par des consultants externes
  • Créée et tient à jour un registre d’utilisation des slogans des publicités (date, thème, bureau, etc)
  • Tient à jour les statistiques visant la production des pubs
  • Suivi des profils LinkedIn des nouveaux employés pour assurer la conformité aux lois et règlements
  • Organise ou participe aux réunions nécessaires au bon fonctionnement du service et au bon déroulement des projets
  • Agit comme remplaçant dans le dossier des corrections au site web (avec firme web externe)
  • Agit comme remplaçant dans le dossier des items promotionnels
  • Agit comme remplaçant pour le design de matériel de campagnes internes pour le comité visibilité
  • Effectue des recherches diverses
  • Effectue les projets généraux qui lui sont confiés ou y participe (création de formulaires, rédaction ou traduction de divers documents, plan de comm interne pour événement spéciaux, etc.)
  • Crée une banque vidéo et offre le service à la clientèle en rapport à la banque
  • Effectue les tâches administratives qui lui sont confiées 

Exigences du poste :

  • Bilinguisme avancé,  parlé et écrit
  • Connaissance solide de la suite Adobe ( InDesign, After Effects et Premiere Pro, un atout)
  • Habileté à rédiger des ébauches de textes en français et en anglais
  • Connaissances intermédiaires à avancées de Word, Excel, Publisher et Power point (Illustrator, un atout)
  • Candidat dynamique, hautement organisé et concentré sur les résultats
  • Minutie, souci du détail et de la qualité et respect des délais
  • Gestion efficace du temps
  • Capacité de bien travailler de façon autonome ou en équipe
  • Habileté à traduire de courts textes du français à l’anglais et de l’anglais au français, un atout
  • Entregent
  • Grande capacité d’adaptation/flexibilité
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