Résumé des fonctions : Ce poste a pour but principal de produire du matériel de communication favorisant l’image de la société, d’offrir un service impeccable à nos clients internes et d’apporter un soutien à l’équipe communication.
Tâches et responsabilités :
- Est responsable de la production de toutes publicités (design ou utilisation de gabarits + slogans) selon les normes provinciales applicables (y compris insertion de photos et Photoshop s’il y a lieu, sous la supervision d’une collègue
- Vérifie le contenu du site web pour repérer coquilles et problèmes de fonctionnement
- Siège sur le comité visibilité pour recueillir des informations utiles à son travail et partager des informations avec les autres membres du comité (dans le but d’influencer les comportements)
- Rédige, traduit et affiche les BFL in the News sur les comptes corporatifs Twitter, Facebook et LinkedIn et informe les collègues à travers le pays par courriel
- Rédige et traduit du contenu pour la banque de contenu pour affichage sur les comptes médias sociaux corporatifs
- Crée ou entretien des vidéos d’animation pour la politique Communication de l’entreprise ou pour des campagnes de comm interne à propos des comm externes (information et formation)
- Modifie des vidéos de présentation de l’entreprise utilisés dans les réceptions de nos bureaux à travers le pays – deux ou trois fois par année
- Participe à des projets de vidéo en collaboration avec des consultants externe et des collègues
- Participe à la mise à jour du plan de comm (objectifs à moyen et long terme)
- Design les cartes de Noël d’entreprise
- Tient à jour la banque de photo de l’entreprise avec confirmation de permission d’utilisation de la part des individus concernés le cas échéant
- Crée ou tient à jour la banque de photos du service Communication
- Offre le service client pour les logos et slogans à utiliser
- Design des nouveaux gabarits à partir de gabarits créés par des consultants externes
- Créée et tient à jour un registre d’utilisation des slogans des publicités (date, thème, bureau, etc)
- Tient à jour les statistiques visant la production des pubs
- Suivi des profils LinkedIn des nouveaux employés pour assurer la conformité aux lois et règlements
- Organise ou participe aux réunions nécessaires au bon fonctionnement du service et au bon déroulement des projets
- Agit comme remplaçant dans le dossier des corrections au site web (avec firme web externe)
- Agit comme remplaçant dans le dossier des items promotionnels
- Agit comme remplaçant pour le design de matériel de campagnes internes pour le comité visibilité
- Effectue des recherches diverses
- Effectue les projets généraux qui lui sont confiés ou y participe (création de formulaires, rédaction ou traduction de divers documents, plan de comm interne pour événement spéciaux, etc.)
- Crée une banque vidéo et offre le service à la clientèle en rapport à la banque
- Effectue les tâches administratives qui lui sont confiées
Exigences du poste :
- Bilinguisme avancé, parlé et écrit
- Connaissance solide de la suite Adobe ( InDesign, After Effects et Premiere Pro, un atout)
- Habileté à rédiger des ébauches de textes en français et en anglais
- Connaissances intermédiaires à avancées de Word, Excel, Publisher et Power point (Illustrator, un atout)
- Candidat dynamique, hautement organisé et concentré sur les résultats
- Minutie, souci du détail et de la qualité et respect des délais
- Gestion efficace du temps
- Capacité de bien travailler de façon autonome ou en équipe
- Habileté à traduire de courts textes du français à l’anglais et de l’anglais au français, un atout
- Entregent
- Grande capacité d’adaptation/flexibilité