POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS ?

  • Parce que vous travaillerez avec des professionnels d’exception dans un milieu de travail favorisant l’innovation.
  • Parce que BDC est un employeur de choix : nous avons gagné de nombreux prix et faisons partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 10 ans.
  • Pour soutenir les entrepreneurs canadiens.
  • Parce que vous aurez la chance de vous joindre à la première institution financière canadienne à recevoir la certification B Corp. Les B Corps sont reconnues pour créer davantage d’avenues de développement économique, fortifier les collectivités locales et préserver l’environnement. 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

L’adjoint/e exécutif/ve, finance aide le/la vice-président/e adjoint/e, Finance à planifier et organiser ses activités en se tenant au courant et en maintenant le contact avec le personnel de tous les services, y compris les membres de la direction, en prévoyant les besoins en matière d’information et en prenant les mesures appropriées pour assurer la diffusion et la coordination continues de l’information.

ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES

  • Fournir du soutien au département des finances en menant des recherches ayant trait à des demandes d’informations. Compiler des données reliées aux cadres supérieurs. Préparer des documents, des présentations  et autres activités selon les besoins.
  • Travailler en étroite collaboration avec les directeurs pour assurer la diffusion et la coordination continues de l’information.
  • Apporter un soutien administratif en traitant et en mettant à jour sur une base régulière un vaste éventail de documents, de dossiers et de données de nature confidentielle (rapports statistiques, correspondance,  système d’évaluation du rendement, gestion de carrière, factures, lettres et autres) relié aux activités du service et en coordonnant le cas échéant les projets spéciaux.
  • Coordonner avec les autres services la préparation et la conception des présentations faites par les divers services aux réunions du conseil d’administration y compris aux comités de vérification.
  • Effectuer et passer en revue les frais professionnels/dépenses d’affaires des hauts dirigeants, y compris ceux qui exigent l’approbation du président, veiller à ce que la documentation soit complète conformément aux politiques de la BDC et préparer un sommaire à des fins de vérification et de présentation au conseil d’administration.
  • Coordonner et/ou préparer les renseignements nécessaires pour répondre aux questions du Parlement ou aux demandes transmises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information.
  • Gérer les demandes de renseignements internes et externes en répondant aux requêtes courantes et en prenant des initiatives, en accordant des priorités et en documentant les demandes plus complexes à acheminer aux services respectifs.
    • Au besoin, apporter un soutien administratif aux membres de la direction du service.
  • Participer à la formation ou l’orientation et, si nécessaire, à l’accompagnement d'autres membres du personnel de soutien.

ÉTUDES ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉES

  • Diplôme collégial en administration des affaires ou autre discipline connexe
  •  Trois à cinq années d’expérience pertinente dans le domaine, ou une combinaison équivalente de compétences et d’expérience.

HABILETÉS, CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Excellente capacité d’organisation, facilité à établir un ordre de priorité et à gérer de nombreuses tâches
    • Capacité à prendre des initiatives et travailler de façon proactive sous une supervision minimale
    • Excellentes habiletés interpersonnelles
    • Aptitudes à la communication écrite et orale dans les deux langues officielles.
  • Capacité à faire preuve de discrétion et de professionnalisme dans les situations délicates et à maintenir un niveau approprié de confidentialité.
    • Excellente connaissance de la suite MS Office (Word, Excel and PowerPoint)
    • Grand souci du detail
    • Capacité à travailler en équipe dans un milieu dynamique au rythme rapide.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.