POURQUOI VOUS JOINDRE À NOUS ?

  • Parce que vous travaillerez avec des professionnels d’exception dans un milieu de travail favorisant l’innovation.
  • Parce que BDC est un employeur de choix : nous avons gagné de nombreux prix et faisons partie du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 10 ans.
  • Pour soutenir les entrepreneurs canadiens.
  • Parce que vous aurez la chance de vous joindre à la première institution financière canadienne à recevoir la certification B Corp. Les B Corps sont reconnues pour créer davantage d’avenues de développement économique, fortifier les collectivités locales et préserver l’environnement. 

RESPONSABILITÉS DU POSTE

  • Agir à titre de premier contact auprès des clients internes/externes, des visiteurs et des fournisseurs en les accueillant, en déterminant la raison de leur visite et en les dirigeant vers les employés appropriés.
  • Recevoir des demandes par téléphone dans les deux langues officielles, répondre aux demandes de renseignements grâce à sa connaissance des produits de BDC et acheminer les appels aux employés et aux services appropriés tout en offrant un service à la clientèle de première qualité.
  • Veiller à ce que l’aire de réception reflète en tout temps l’image souhaitée par BDC, notamment en mettant des journaux et des magazines à la disposition des visiteurs.
  • Demander et accepter des services de messagerie et recevoir, trier et distribuer le courrier.
  • Fournir des cartes d’accès temporaires et le(s) mot(s) de passe du réseau sans fil pour les invités.
  • Assumer la responsabilité des salles de courrier et de l’ensemble des fournitures, et récupérer le courrier dans la boîte aux lettres de l’immeuble.
  • Gérer toutes les fournitures de cuisine, l’eau, le café et les commandes de traiteur.
  • Aider le/la coordonnateur/trice administratif/ve à répondre aux demandes et lui fournir un soutien administratif dans diverses fonctions. Traiter les factures, les rapports sur les absences et certains rapports de dépenses, demander des services de réparation et gérer diverses demandes.
  • Assurer le suivi des certificats d’actions reçus, des frais juridiques et de la réception des livres de clôture. Préparer les reliures du comité d’évaluation.
  • Composer/rédiger des lettres de confirmation d’audit et diverses correspondances, compiler des statistiques, et classer des documents et d’autres renseignements, selon les directives reçues, au moyen de divers outils de la suite Microsoft Office.

ÉTUDES ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉES

  • De trois à cinq années d’expérience dans un poste similaire
  • Diplôme professionnel ou collégial (DEP ou DEC) en techniques de bureau

HABILETÉS, CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Excellentes habiletés interpersonnelles et aptitudes à communiquer, et orientation clientèle marquée
  • Capacité à gérer les appels et à accueillir les visiteurs avec courtoisie
  • Diplomatie, discrétion et ponctualité, avec une assiduité au travail éprouvée
  • Attitude professionnelle et maturité
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Capacité à travailler dans un environnement multitâche et à gérer les priorités
  • Bilinguisme
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