Poste régulier, temps plein.

Milieu de travail

Textualis est un cabinet de traduction offrant des services de traduction, de révision et de rédaction principalement en anglais et en français. L’entreprise est une firme « boutique » qui offre des services de grande qualité et qui est en plein essor. Située dans un quartier urbain et vivant de Montréal, elle offre un milieu de travail dynamique et stimulant. Elle regroupe 25 employés talentueux parmi les meilleurs de leur profession, valorise le travail d’équipe et jouit d’une excellente réputation auprès de ses clients et de ses employés.

Rôle et responsabilités

Le directeur général gère l’ensemble des opérations et propose au conseil d’administration un plan stratégique en conformité avec la vision et les objectifs de celui-ci. Il planifie, coordonne et supervise la réalisation des activités de l’équipe sous sa responsabilité. Il comprend bien son marché et développe activement les affaires. En étroite collaboration avec l’équipe de gestion, il s’assure d’optimiser les processus et les opérations en implantant une culture d’amélioration continue.

Gestion des opérations (30 %)

Gestion des opérations en fonction des objectifs stratégiques. Optimisation des processus, développement des compétences et utilisation d’outils technologiques performants. Répartit et supervise le travail du personnel sous sa responsabilité et assure le suivi des dossiers.

Ventes (55 %)

Superviser les différents canaux de ventes. Développer les affaires. Le directeur général veillera à entretenir les relations avec les clients existants ainsi qu’à développer les affaires. Il supervisera les différents canaux de ventes et devra maximiser la profitabilité de l’entreprise en mettant de l’avant le service de haute qualité de l’entreprise.

Planification des ressources humaines, financières et matérielles (15 %)

Adapter la structure de travail pour atteindre les objectifs de l’entreprise ainsi que les besoins des ressources humaines, dans un contexte de croissance. Encadre les activités d’embauche, d’accueil, d’intégration et d’évaluation du personnel. Crée et maintient une qualité de vie au travail et un climat satisfaisant et stimulant au sein de l’équipe. Planifie et élabore le budget de l’entreprise. Analyse et évalue l’efficacité financière de l’entreprise. Fait des recommandations au conseil d’administration.

Exigence du poste :

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires, ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Minimum de 7 années d’expérience dans des fonctions de gestion et de direction, notamment dans un contexte de développement.
  • Profil entrepreneur avec accent sur la croissance et la rentabilité.
  • Bonne connaissance des rapports financiers et expérience dans la gestion de PME.
  • Excellent sens des affaires et compétences en matière de planification stratégique.
  • Aptitude à mobiliser les gens autour d’une vision commune et vers l’atteinte d’objectifs précis.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, leadership fort assumé, attitude inspirante.
  • Aptitudes démontrées en gestion des opérations.
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification, capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément.
  • Autonomie et capacité de travailler avec un minimum de supervision.
  • Bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites.
  • Connaissance de l’industrie de la traduction est un atout significatif.

Salaire compétitif selon les années d’expérience pertinentes. Programme d’assurance collective. Possibilité d’accès à l’actionnariat.

Soumettre sa candidature avant le lundi 14 décembre 2015 à minuit via le formulaire en inscrivant « Directeur général » dans l’objet du courriel.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus.

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