Description de poste

Située à Boucherville, la division canadienne de Sandoz possède l’une des plus importantes usines pharmaceutiques stériles au pays. Notre vision : devenir le principal fournisseur de médicaments abordables de haute qualité et contribuer à ce que les gens de partout dans le monde aient un accès durable aux soins de santé. Si vous êtes reconnus pour votre goût de l’action, votre leadership et votre souci de la qualité et des clients ; venez faire équipe avec Sandoz ! 

Nous sommes présentement à la recherche d’un Spécialiste Communications pour les Opérations techniques:

Le Spécialiste, Communications internes, Opérations techniques, est chargé d’élaborer et d’exécuter un plan et une stratégie de communications internes en tenant compte des initiatives à l’échelle mondiale et des besoins du site en matière de communications.

Le titulaire du poste peut être tenu de représenter le service des Communications canadiennes auprès de l’équipe de direction des Opérations techniques.

Responsabilités concernant les communications internes :

  • Élaborer et exécuter un plan de mobilisation et de communications pour appuyer la mise en œuvre de la vision des Opérations techniques.
  • Élaborer et mettre en œuvre des communications en soutien à la gestion de changement, pour tous les niveaux.
  • Assurer l’intégration des initiatives mondiales afin de gérer la circulation de l’information et démontrer la conformité aux orientations. Au besoin, donner de la rétroaction lorsqu’une adaptation ou de la traduction est nécessaire.
  • Travailler en étroite collaboration avec le Vice-Président Opérations Techniques et l’équipe de direction, ainsi qu’avec les services des Communications, afin de prévoir et de cerner les occasions touchant les communications internes.
  • Gérer et cibler les principaux canaux de communications internes au niveau de l’usine afin de rejoindre divers auditoires (p. ex. rencontres avec employés et autres événements, bulletin interne, babillards, télévisions, etc.) pour s’assurer que les messages diffusés sont clairs, concis et facilement accessibles.
  • Assurer une cohérence dans l’ensemble des canaux de communications.
  • Encadrer les gestionnaires quant à la façon de diffuser les messages et de mobiliser les employés efficacement.
  • Être sensible aux commentaires des employés, et collaborer avec les gestionnaires pour régler des préoccupations ou des problèmes potentiels et tirer profit des occasions qui se présentent.
  • Partager les réalisations/progrès/mises à jour/réussites locales et les pratiques exemplaires à l’échelle locale et mondiale.
  • Planifier et mettre en œuvre des communications régulières et ponctuelles. Rédiger et approuver les communications et en coordonner la production à tous les niveaux pertinents, notamment des annonces, des présentations, des foires aux questions, etc.
  • Participer activement au réseau des Communications mondiales pour assurer l’échange de renseignements et de pratiques exemplaires, et pour gérer efficacement les problèmes.
  • Participer à des conférences téléphoniques avec d’autres communicateurs à des fins d’auto perfectionnement, et partager des apprentissages afin d’améliorer continuellement l’efficacité de communications.
  • Collaborer avec le responsable mondial des Communications des Opérations techniques pour formuler des commentaires facilitant la création de contenu mondial.
  • S’assurer que le travail est exécuté conformément aux normes établies par l’entreprise.

Soutien à l’équipe des Communications Canadiennes :

  • Collaborer avec le service des Communications nationales et les équipes de la direction pour améliorer les relations avec la collectivité en élaborant des initiatives de sensibilisation.
  • Apporter un soutien à des événements spéciaux et à des programmes de bénévolat des employés, notamment la Journée d’entraide communautaire.
  • Apporter un soutien aux activités liées aux relations avec les médias et autres intervenants en coordination avec les équipes de direction et le service des Communications.
  • Assurer en temps opportun une circulation transparente de l’information avec le service des Communications nationales et celui des Communications mondiales des Opérations techniques concernant tout problème touchant l’unité ‘Opérations techniques’.

Exigences minimales:

  • Baccalauréat en communications ou dans un domaine connexe.
  • Au moins sept (7) ans d’expérience en communications internes, idéalement dans l’industrie pharmaceutique ou dans le domaine des soins de santé.
  • Expérience en communication des changements.
  • Une expérience des communications dans un milieu manufacturier/production/opérations est fortement souhaitable.
  • Très bonnes habiletés en communications verbales et écrites en français et en anglais. Aptitudes manifestes en organisation et souci du détail.
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Word, Excel, PowerPoint et SharePoint dans un environnement Windows.
  • Expérience pratique à travailler avec tous les niveaux de gestion, y compris les membres du comité de direction, les gestionnaires de première ligne et les employés de la production.
  • Créativité – capacité de créer et de gérer des canaux de communication pour l’exécution du plan.

Chez Sandoz Canada, nous avons à cœur l’accès équitable aux possibilités d’emploi et la diversité en milieu de travail.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

 ----------------------------------- 

Communications Specialist, Technical Operations

Located in Boucherville, the Canadian division of Sandoz houses one of the most important sterile pharmaceutical manufacturing sites in the country. Our vision: to become the main provider of high quality, affordable medicines and help secure long-term access to healthcare for people around the world. If you are results oriented and recognized for your leadership, expertise, commitment to quality and customers, come join our team!

We are currently looking for a Communications Specialist

The specialist is responsible for developing and executing an internal communication strategy and plan that includes plant-specific communications needs and global initiatives.

The role holder may have to represent Communications on the TechOps leadership team. 

Internal Communications Responsibilities:

  • Develop and lead delivery of a communications and engagement plan in support of the Site Master Plan roll out.
  • Develop and implement change management communications at all levels.
  • Assure integration of global initiatives into communications plan to manage information flow and demonstrate alignment, providing feedback if tailoring or translations are needed.
  • Work closely with Vice-President TechOps and Leadership Team as well as local Country and Global Communications to anticipate and identify internal communication opportunities and issues.
  • Manage and target key internal communications channels at site level to varied audiences (e.g.: town hall meetings and other events, site newsletter and bulletin boards etc.) to ensure messages are clear, concise and readily accessible.
  • Ensure coherence throughout all levels communication channels.
  • Coach managers and supervisors on effective message delivery and engagement.
  • Develop and maintain awareness of employees’ sentiment and work with leaders to address potential issues or concerns and leverage opportunities.
  • Share best practice local success stories / updates / progress / achievements across the site and with Global.
  • Plan and implement regular and ad-hoc communications. Draft and coordinate production and approval at all relevant levels, including announcements, presentations, FAQs etc.
  • Works as an active member of Global Communications network to ensure timely sharing of information, best practices and to effectively manage issues.
  • Participate in calls with other site communicators for self-development and to share learnings to continuously improve effectiveness of communications at site.
  • Engage with Global Head of TechOps Communications to provide feedback that aids the creation of global content.
  • Ensures all work is carried out in accordance with corporate standards.

Support the Country communication team:

  • Works with Country Communications to enhance community relations by developing outreach initiatives.
  • Supports employee volunteer programs and special events, including global Community Partnership Day.
  • Supports media and other stakeholder relations activities in coordination with Country Communications.
  • Ensures timely transparent flow of information on any issue to Country Communications and Global TechOps Communications.

Minimum requirements:

  • Bachelor’s degree in Communications or a related field;
  • At least seven (7) years of internal communications experience, ideally in the pharmaceutical or health care industry;
  • Change management Communications experience;
  • Communications experience in a manufacturing support role is highly desirable
  • Strong written and verbal communication skills in English and the local language. Proven attention to detail and organizational skills required;
  • Proficiency in Microsoft Word, Excel, PowerPoint and SharePoint in a Windows environment;
  • Experience working with all levels of employees, including management committee members, first-line managers and production employees;
  • Creativity – ability to introduce and manage the communications channels that will deliver the plan. 

At Sandoz Canada, we are committed to equitable access to employment opportunities and workplace diversity.

Only candidates selected for an interview will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.