Entreprise engagée en matière de conciliation famille-travail.

Joignez-vous à notre équipe dynamique et contribuez au leadership de l’APCHQ dans la représentation des intérêts de ses membres dans le secteur de la construction et de la rénovation résidentielle!

Conseiller(ère) en marketing

  • Temporaire un an

Sommaire du poste

Sous supervision générale, tient un rôle de généraliste et touche à l’ensemble des facettes du marketing. Est affecté à des fonctions aussi diverses que : marketing stratégique et interactif, marketing relationnel et promotionnel, publicité, événements spéciaux, etc.

Responsabilités principales

  • Élabore et propose les plans marketing visant à promouvoir les produits et services de l’APCHQ, et s’assure de la mise en œuvre des différentes actions prévues à celui-ci.
  • Élabore, propose et coordonne la réalisation de tous les projets de communication marketing (imprimés et Web).
  • Voit à la conception et à la réalisation d’outils de promotion et d’identité visuelle.
  • Respecte les normes graphiques et l'identité visuelle de l’Association dans la conception et la réalisation de tous les outils de marketing et de promotion.
  • Voit au développement d’outils de support à la vente.
  • Offre des conseils en matière de communication marketing aux services de l’Association ainsi qu’aux Associations régionales
  • Participe à l’organisation des salons et des activités commerciales de l’Association.
  • Participe à la planification et à la réalisation de sondages et d’études de marché.
  • Assure la veille concurrentielle vis-à-vis des produits et services compétitifs.
  • Assure la promotion et la notoriété de la marque.
  • Gère les relations avec les agences et les médias.
  • Participe à l’élaboration de nouveaux produits et alliances stratégiques.
  • Développe et met sur pied des stratégies de communications interactives, de marketing relationnel et événementiel mesurable (ROI).
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en communication marketing
  • Cinq (5) ans d’expérience en communication marketing
  • Bonne connaissance des stratégies marketing promotionnelles, événementielles et numériques
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
  • Habiletés en communication et en relations interpersonnelles
  • Esprit d’innovation
  • Capacité de rédaction
  • Capacité à communiquer avec le client et comprendre ses besoins (service-conseil)
  • Souci d’offrir un service à la clientèle de qualité 
  • Être déterminé et orienté vers les résultats
  • Bonne connaissance des logiciels Microsoft Office : Word, Excel, Outlook, PowerPoint
  • Excellente connaissance des médias sociaux, notamment Twitter, Linkedin, YouTube et Facebook, de l’Internet et des technologies émergentes
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 4 décembre 2015. Pour postuler, veuillez cliquer ici.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.