SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

  • Démontrer une vision stratégique de la gestion de la relation avec la clientèle (GRC) dans un contexte multidisciplinaire et développer en collaboration avec l’équipe de la billetterie des campagnes de promotions croisées;
  • Fournir un support stratégique aux partenaires d’affaires en regard des analyses de données effectuées;
  • Être responsable de la disponibilité des données d’entreprise stockées dans la base de données et de l’exécution des requêtes reliées à celle-ci;
  • Maintenir l’intégrité du système de base de données en regard des pratiques de programmation des spectacles (respect des nomenclatures).

DESCRIPTION DES TÂCHES

Le titulaire du poste devra :

  • Coordonner le comité de la gestion de la relation avec la clientèle (GRC) de la Société;
  • Analyser les données dans le but d’optimiser les stratégies d’entreprise;
  • Analyser les processus d’affaires et les convertir en requêtes structurées;
  • Développer des pistes d’analyses en vue d’offrir des forfaits et de mousser les ventes croisées;
  • Participer à la définition des besoins d’affaires et à l’élaboration des indicateurs de performance permettant de mesurer l’efficacité des ventes;
  • Communiquer régulièrement et travailler en étroite collaboration avec l’équipe de la billetterie et des technologies de l’information pour assurer la bonne exploitation du système de GRC, de la confidentialité et de la sécurité des données clients;
  • Gérer efficacement de multiples priorités concurrentes et respecter les délais;
  • Être responsable de la maintenance de la base de données ainsi que de la gestion des droits d’accès;
  • Participer aux appels conférences hebdomadaires tenus entre la Société et son fournisseur de système de billetterie;
  • Colliger et analyser les données recueillies lors des sondages post-spectacle;
  • Générer et envoyer quotidiennement des rapports de ventes aux producteurs de spectacles et à l’équipe de direction de la Place des Arts;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des compagnies résidentes et des producteurs de spectacles de la Société pour évaluer et traiter toutes les demandes concernant leurs requêtes; 
  • Créer les fiches de spectacles dans l’interface de gestion du site Internet (portion vitrine) de la Place des Arts;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire (baccalauréat minimum) en marketing, en administration des affaires (spécialisation TI ou marketing) ou une expérience équivalente; 
  • Compter un minimum de 2 ans d'expérience dans le domaine d’intelligence d’affaires ainsi que d’analyse et de gestion de données clients ou d’analyse statistiques;
  • Posséder une connaissance avancée d’Excel, SQL, Querry et Cristal Report;
  • Avoir de l'expérience en relations clients et en billetterie, un atout;
  • Avoir une connaissance du système de billetterie Archtics de Ticketmaster, un atout;
  • Posséder d'excellentes aptitudes en rédaction et en communication;
  • Avoir des habiletés à effectuer des présentations devant un public;
  • Maîtriser la langue française et la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Connaître la suite MS Office. 

HABILETÉS RECHERCHÉES

  • Sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellente capacité en résolution de problèmes;
  • Autonomie, esprit d’initiative et de prise en charge;
  • Curiosité intellectuelle et esprit analytique;
  • Créativité et innovation dans la recherche de solutions;
  • Capacité à travailler seul et en équipe;
  • Capacité à développer des relations d’affaires cordiales.

MISE EN CANDIDATURE

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire au plus tard le 3 décembre 2015, à 17 h.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.