Vous souhaitez rejoindre une équipe de gens dynamiques, talentueux et passionnés de jeux vidéo dans un studio où la diversité, l'ouverture d'esprit et la créativité sont omniprésentes ? Vous êtes au bon endroit !

Suite au développement de plusieurs titres à succès tels que les séries Modern Combat, Dungeon Hunter et Gangstar, Gameloft Montréal est actuellement à la recherche d’un Artiste technique (Shader) pour travailler sur sa prochaine franchise AAA sur mobile.

Gameloft crée des jeux vidéo sur smartphones, téléphones mobiles et tablettes, ainsi que sur de nouvelles plateformes numériques comme Apple TV et Apple Watch. Fondée en 1999 et aujourd’hui leader dans son domaine, Gameloft distribue ses jeux dans plus de 100 pays.
Deux millions de nouveaux jeux Gameloft sont téléchargés chaque jour ! www.gameloft.com

Principales tâches et responsabilités

L’artiste technique spécialisé dans les shaders a un rôle qui demande une connaissance vaste et approfondie des concepts et des outils d’éclairage pour le jeu vidéo. Avoir de l’expérience dans la création de shaders en temps réel est un prérequis.

Le candidat sélectionné sera chargé de développer, documenter et encadrer le travail et les méthodes utilisées par les équipes d’artistes. Travaillant directement avec les chefs artistes et les chefs programmeurs, ce poste nécessite une personne capable d'appréhender les problèmes techniques d’un point de vue artistique. L’artiste technique pourra être amené à former des artistes aux nouvelles techniques de production et devra s’assurer qu’elles soient compatibles avec les contraintes du moteur de jeu.

Le candidat idéal devra avoir une solide expérience dans la production de jeu vidéo ainsi qu’une bonne connaissance des techniques graphiques utilisées pour les jeux consoles actuels (PBR ou rendu physique réaliste).

Exigences

  • Expérience dans la production de jeux (un minimum de 5 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo).
  • Parfaite maîtrise des solutions logicielles de production 3D (3ds Max et Maxscript sont obligatoires).
  • Connaissance des outils de création paramétrique de matériaux/textures (Substance Designer, Max Creation Graph).
  • Solides connaissances techniques dans le domaine de l’éclairage et du rendu.
  • Parfaite compréhension des modèles de rendu et d’illumination physique réaliste (PBR).
  • Connaissances approfondies des techniques modernes de shading (OpenGL, HLSL, CG), une connaissance d’OpenGL ES et des contraintes techniques associées au développement sur les plateformes mobiles actuelles est un plus (performance/mémoire).
  • Maîtrise des fondamentaux en modélisation, texturing et production d’effets spéciaux.

Compétences et profil

  • Réel intérêt pour les créations graphiques/visuelles originales.
  • Expérience avec des pipelines de post production de film numérique.
  • Capacité à travailler au sein d’équipes multidisciplinaires.
  • Autonome, organisé et proactif.

*Important*

Afin de pouvoir considérer votre candidature, nous aurions besoin de votre portfolio ou d’exemples de votre travail (démos, animations, images, sites web, etc.) Veuillez inscrire l’adresse de votre site web et de votre portfolio si vous en possédez un.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Votre CV sera conservé dans nos dossiers pour une période de 6 mois. Nous vous remercions de votre intérêt envers Gameloft.

*Note: la forme masculine est utilisée dans le but d'alléger le texte 

Pourquoi joindre l’univers de Gameloft ?

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Si l’une ou plusieurs de ces raisons vous interpellent, n’hésitez pas à postuler dès maintenant !

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