DESCRIPTION

Pendopharm, la division de Pharmascience Inc. à la croissance la plus rapide, met en marché de nouvelles marques de médicaments en vente libre ou à accès contrôlé, ainsi que des médicaments spécialisés sous ordonnance. Nous défions les conventions en collaborant étroitement avec les professionnels de la santé et leurs patients, prouvant ainsi que le secteur pharmaceutique peut générer les changements en écoutant, en répondant et en se réinventant. Nous vous offrons l’opportunité de vous joindre à une équipe dynamique qui favorise l’entrepreneurship, la créativité et la collaboration.

Le chef de marques OTC ou RX associé travaillera en étroite collaboration avec le chef de marques au niveau de la gestion de la marque afin d’assurer la diffusion d’un message cohérent, pertinent et en lien avec l’ADN de la marque, et ce, à l’échelle nationale. Il participera activement à la préparation et à l’exécution des activités de marketing incluant le plan marketing, le plan média, le contenu et le calendrier promotionnel, les recherches et les études de marché. De plus, il devra assurer le suivi budgétaire de l’ensemble des activités.

Plus spécifiquement, le titulaire du poste :

  • Assiste l’équipe dans le développement des plans marketing de manière à atteindre les objectifs généraux de l'entreprise à court et long terme ; 
  • Participe à l’analyse de la performance des gammes de produits ; 
  • Participe à l’implantation de toutes les activités marketing telles que publicité online/offline, promotion, emballage, événements, digital et médias sociaux ; 
  • Collabore avec les équipes fonctionnelles et tous les intervenants internes (ex. : ventes, trade, finances, production, R&D) afin d’assurer une exécution sans faille ; 
  • Coordonne l’exécution de programmes de commandites avec les intervenants externes et internes ;
  • Présences occasionnelles sur le terrain pour s’assurer de la bonne exécution; 
  • Seconde le chef de marques dans le suivi quotidien des projets auprès des fournisseurs externes (ex : agences de publicité, média, promotions et web); 
  • Maintient une connaissance approfondie de la concurrence et de l’industrie afin de conserver la position de chef de file dans la catégorie. 

NIVEAU DE SCOLARITE

  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline connexe ; 

EXPERIENCE:

  • Associé Chef de Marque OTC:
  • Détenir idéalement trois (2) ans d'expérience dans la vente/commercialisation de produits de consommation, de préférence dans l'industrie des produits OTC ; 
  • Associé Chef de Marque RX:
  • Détenir idéalement trois (3) ans d'expérience dans la vente/commercialisation de produits de prescription, de préférence dans l'industrie pharmaceutique; 

HABILETES, CONNAISSANCES et APTITUDES :

  • Bilingue (anglais et français) et posséder d'excellentes aptitudes en communication ; 
  • Habileté à gérer plusieurs projets en même temps indépendamment et/ou en équipe; 
  • Esprit d’analyse et de synthèse; 
  • Faire preuve de rigueur, de jugement, d’ouverture d’esprit et de créativité ; 
  • Connaissance des différentes plateformes du web et des médias sociaux, un atout;
  • Connaissance de la base de données « Nielsen », un atout.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.