Poste vacant : Chargé(e) de la mobilisation numérique
Lieu de travail : Montréal
Durée du contrat : Un an à titre de remplacement pour congé de maternité
Ce poste relève de la: Responsable de la stratégie numérique
Date limite pour la présentation des candidatures : 18 decembre 2015

Greenpeace Canada est à la recherche d’un(e) Responsable de campagne numérique qui, sous la direction de la Responsable de la stratégie numérique et en étroite collaboration avec les équipes de mobilisation et de parcours des adhérent(e)s, collaborera avec les équipes de projet pour identifier les occasions importantes d’influencer les adhérent(e)s et de les engager dans le cadre d’une théorie du changement faisant l’objet d’une campagne ou d’un projet, tout en faisant grandir notre mouvement.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Agir en tant que principal responsable de campagne numérique sur des projets afin de créer des campagnes en ligne attrayantes, innovantes et efficaces qui répondent aux objectifs du plan organisationnel et de la stratégie de mobilisation de GPC (y compris les objectifs du programme, de la collecte de fonds et de l’engagement).
  • Travailler au sein d’équipes de projet, concevoir et mettre en œuvre des stratégies pour mobiliser de nouveaux adhérent(e)s afin de renforcer le pouvoir des campagnes et renforcer le mouvement Greenpeace, tout en élaborant des parcours d’ adhérent(e)s engageants afin de bâtir un leadership dans le cadre d’une campagne. Cela pourrait inclure :
  1. élaborer des actions crédibles pour les adhérent(e)s qui soutiennent la théorie du changement du projet et qui permettent de faire avancer la campagne;
  2. élaborer le contenu numérique et les textes pour le courrier électronique qui augmenteront l’engagement des adhérent(e)s envers un projet;
  3. veiller à ce que toutes les communications et la stratégie numérique pour l’ensemble des campagnes concordent avec les objectifs primordiaux des stratégies numériques et de mobilisation.
  • Veiller à ce que toute activité numérique permette de progresser vers les indicateurs clés de performance de l’équipe numérique (en particulier les objectifs de mobilisation et de collecte de fonds et de création de pistes).
  • Rédiger du contenu Web innovant, engageant et convaincant et des courriels incitant les membres à agir et permettant d’augmenter l’engagement.
  • Gérer les réseaux sociaux et les communautés en ligne de GPC, y compris la modération, la création de contenu, encourager la conversation, augmenter l’engagement et agrandir les communautés.
  • Rester à la fine pointe de l’innovation, des développements et des tendances dans l’espace numérique du lobbying, en collaboration avec l’équipe afin de vérifier et d’agrandir, en fonction des besoins, l’ensemble de connaissances internes de GPC. S’engager de manière proactive avec la communauté numérique mondiale de Greenpeace afin de partager et d’apprendre les meilleures pratiques.
  • Agir comme mentor et encadrer le personnel sur la façon la plus efficace d’utiliser les actifs numériques comme outil de campagne et de communication.
  • Coordonner avec l’équipe numérique afin de gérer le calendrier de publication de contenu, de coordonner les priorités de publication et de négocier avec d’autres services englobant le site Web, la liste de courriel et les médias sociaux.
  • Avec le Chef des communications et de la mobilisation numérique et le Responsable de la stratégie numérique, diriger l’élaboration, la planification et la mise en œuvre de la stratégie de contenu et le calendrier de rédaction numérique de GPC.
  • Faire rapport sur l’efficacité de la présence et de l’engagement en ligne de GPC par des rapports et des analyses d’indicateurs à intervalles réguliers.11.
  • Identifier les occasions importantes de communiquer la campagne à des publics Web cibles. Chercher à établir des liens entre les possibilités numériques et hors ligne pour les actions.
  • Mener d’autres projets comme convenu avec le Chef des communications et de la mobilisation numérique et/ou le Responsable de la stratégie numérique.
  • Gérer l’information, le suivi et l’évaluation des stratégies de campagne numérique spécifiques en consultation et coordination avec le Responsable de la stratégie des données.
  • Voir à ce que toutes les activités en ligne soient conformes aux lignes directrices en matière de convivialité et de meilleures pratiques.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

COMPÉTENCES REQUISES :

  • Une compréhension profonde de la stratégie numérique et de la gestion d’une communauté en ligne;
  • Une connaissance et de l’expérience avec les diverses technologies de développement web et les divers programmes de conception;
  • Une expérience préalable en lobbying, avec les campagnes ou les activités partisanes;
  • Une connaissance des enjeux environnementaux et du secteur de l’environnement;
  • Une connaissance des objectifs globaux et des intentions de Greenpeace;
  • De l’expérience en création, en gestion et en mise à jour de contenu Web;
  • Des habiletés supérieures pour l’organisation, l’administration et la gestion du temps.
  • Des compétences poussées en recherche et en analyse;
  • De l’expérience en développement de solutions de campagne en ligne créatives;
  • De l’expérience avec la contribution à une culture d’excellence et d’innovation en partageant activement les connaissances et en s’efforçant à apporter des améliorations de façon continuelle;
  • Une grande facilité pour la communication écrite et verbale;
  • De l’expérience de travail avec les équipes de différents services au sein d’un environnement diversifié et multiculturel;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais;
  • Le bilinguisme sera considéré comme un atout important.

Le ou la candidat(e) sélectionné(e)  travaillera avec l’équipe de Greenpeace au Canada et partout dans le monde et pourrait être appelé(e) à effectuer des déplacements et à travailler, occasionnellement, en soirée et en fin de semaine. 

Les candidat(e)s doivent comprendre et appuyer les tactiques de campagne de Greenpeace, y compris le recours à la désobéissance civile pacifique. Tous les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada. 

Pour postuler, envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation dans un seul fichier via le formulaire.

Greenpeace Canada participe à l’équité et la diversité et est engagée à créer un milieu de travail enrichi par les personnes, les besoins et les désirs de la communauté diversifiée du Canada. Nous vous remercions de votre intérêt, mais ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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