En tant que directeur de comptes, vous accompagnerez les clients de l'agence dans l'élaboration et la réalisation de leur plan d'affaires digital. Vous aurez entre autre comme mission de vous assurer de l'entière satisfaction des clients.

Principales responsabilités:

  • Connaître les clients et leurs enjeux: marque, historique, défis et objectifs d'affaires.
  • Agir comme conseiller stratégique auprès des clients.
  • Superviser, diriger et contrôler la gestion des comptes clients qui lui sont assignés.
  • Maintenir une relation avec les clients basée sur la transparence, l'honnêteté, la rigueur et la confiance, et s'assurer de leur satisfaction quand aux services rendus.
  • Identifier les périodes budgétaires des clients et déterminer les priorités et les budgets pour l'année à venir.
  • Effectuer des «touch-point» périodiques avec les différentes équipes pour s'assurer d'un écart minimal entre la promesse de vente et les services rendus.
  • Rédiger les propositions avec le représentant interne.
  • Préparer les contrats une fois les propositions approuvées.
  • Valider avec les directeurs des différentes équipes les disponibilités et définir des échéanciers haut-niveau pour les dossiers clients.
  • Orienter les différents projets dans les bonnes équipes une fois les contrats signés et assurer une mise en production harmonieuse des différents projets.
  • Communiquer de façon efficace les exigences des mandats aux membres de l'équipe.
  • Suivre la performance et le rendement des actions accomplies (projet, campagnes, revenus, etc.) et comuniquer de manière proactive avec le clients en lien avec l'atteinte des objectifs fixés.
  • S'assurer que l'ensemble des intervenants internes travaillent efficacement à l'atteinte du plan d'affaires numérique du client.
  • Lorsque des plans de services gérés sont en cours, coordonner avec l'équipe de services-conseils/marketing l'intervention mensuelle et le conseil auprès du client. Faire partie des échanges et des discussions à propos de l'atteinte des KPI et des recommandations afférentes.

Formation et expérience

  • Certificat universitaire dans un domaine lié à la vente ou au marketing.
  • Expérience pertinente de 5 ans dans le domaine du marketing ou du commerce électronqiue.

Exigences

  • Connaissance du domaine du ecommerce et du marketing à la performance.
  • Maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit (bilinguisme obligatoire).

Qualités requises

  • Bon communicateur
  • Très bonne capacité d'analyse et de réflexion stratégique
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Leadership et aptitudes de communication
  • Capacité à motiver et rassembler les équipes
  • Orienté résultat
  • Initiative, autonomie, jugement
  • Avoir une bonne gestion du stress

Conditions de travail

  • Horaire flexible de 40 heures par semaine
  • Poste permanent à temps plein (bureau de Montréal)
  • Environnement de travail détendu

Le masculin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.