Sommaire des responsabilités du poste

L’administrateur CRM soutient le directeur marketing et expérience client dans l’exécution du plan stratégique ventes et marketing en lien avec les stratégies globales du segment d’affaires. Il s’occupe de coordonner le déploiement de l’outil CRM et des modules liés, de valider et réconcilier les données systèmes et former les usagers sur l’utilisation de l’outil. Il s’occupe également de produire des analyses, principalement sur les ventes, la segmentation et les campagnes marketing de l’entreprise, servant à éclairer les décisions de l’unité d’affaires Canam-bâtiments.

Tâches et activités

Dans le cadre de vos fonctions, vous aurez donc à :

  • Participer au déploiement, au maintien et à l’amélioration de l’ensemble des composants du système CRM;
  • Assurer l’intégrité et la validité des données et de l’information maintenue dans le CRM;
  • Travailler en collaboration avec le groupe TI lors de l’implantation de modules ou de connectivités aux serveurs ERP;
  • Soutenir la force de vente dans l’utilisation des outils informatiques par de la formation adaptée, individuelle ou en groupe (« expert user »);
  • Réaliser des analyses permettant de mieux connaître et de segmenter la clientèle de l’organisation;
  • Participer à la planification des initiatives d’éducation, de génération de lead et de rétention client;
  • Identifier et résoudre les anomalies du système CRM;
  • Documenter les paramètres du système, les guides utilisateurs et les processus d’affaires;
  • Faire la gestion des usagers, des paramètres de sécurité et des accès systèmes;
  • Développer et présenter des rapports de gestions pertinents pour la direction générale et la direction des ventes;
  • Participer activement à l’intégration de l’information marketing, sous toutes ses formes (données internes, externes, etc.);
  • Assumer l’ensemble des responsabilités de certains projets marketing ciblés.

Compétences

Techniques :

  • Solide formation et capacité en informatique;
  • Compréhension des processus de ventes, marketing et d’acquisition de client;
  • Expérience dans le déploiement ou la gestion de bases de données relationnelles ou CRM;
  • Esprit d’initiative et d’innovation dans la recherche et la validation d’information;
  • Capacité démontrée de planification, d’organisation et de gestion de projets;
  • Très bonne connaissance dans la création et l’interprétation de rapports et tableaux de bord.

Relationnelles :

  • Grande capacité à travailler en équipe multidisciplinaire;
  • Facilité à jouer le rôle de vulgarisateur;
  • Aptitude à travailler sous pression et à respecter des délais serrés;
  • Orientation service à la clientèle;
  • Rigueur, sens du détail, initiative, débrouillardise, diplomatie et autonomie.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en marketing, gestion des systèmes, technologie de l’information, ou toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions liées au marketing ou à l’intelligence d’affaires, avec des exemples concrets de réalisation;
  • Expérience de la plateforme SugarCRM - un atout;
  • Expérience en programmation PHP ou SQL – un atout;
  • Couramment bilingue (français et anglais tant à l’oral qu’à l’écrit).

Rémunération

La compagnie offre un environnement propre au développement personnel et professionnel ainsi qu’une rémunération et des avantages sociaux des plus compétitifs.

Si vous êtes intéressé à joindre cette équipe dynamique et que vous possédez les qualifications requises du poste, merci de faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation.

Le genre masculin inclut le genre féminin, et ce, pour alléger le texte.Le Service des ressources humaines communiquera seulement avec les candidats retenus.Nous respectons l’équité en matière d’emploi.

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