Éditeur Web Actualités

PROFIL DU POSTE

Sous la direction de la rédactrice en chef, l’éditeur est responsable de la mise à jour des sections Actualités et Divertissement, et se doit donc de suivre l’actualité du jour et de prioriser et éditer le contenu pour l’auditoire d’un site web de grande envergure. Son principal objectif est d’accroître l’engagement des utilisateurs, le nombre de visiteurs uniques et le nombre de pages vues et visionnements.

Le candidat idéal est passionné par l’actualité et la culture populaire, curieux, stimulé par les environnements en constante évolution et axé sur les résultats. Il possède une vision globale, un excellent jugement, un solide esprit d’équipe et un bon sens de l’humour.

RESPONSABILITÉS 

  • Veille. Demeurer au fait des événements et faire la mise à jour du site afin de suivre l’évolution de ceux-ci dans les meilleurs délais.
  • Édition. Rédiger manchettes/titres/légendes. Sélectionner, recadrer, traiter et publier des photographies et des graphiques percutants.
  • Révision. S’il y a lieu, éditer des textes afin qu’ils respectent le format Web et les normes éditoriales.  S’assurer de la qualité en ce qui a trait à la rédaction, à la révision et à la sélection de photos.
  • Promotion. Optimiser la promotion quotidienne du contenu.
  • Publication. Mettre en ligne et optimiser le contenu, en utilisant le système de gestion de contenu.
  • Résultats. Faire le suivi des mesures et participer au développement des stratégies de programmation en fonction des résultats obtenus.

QUALIFICATIONS, COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE 

  • Détenir au minimum un baccalauréat et un an d’expérience en journalisme ou en gestion de contenu en ligne pour une publication d’information.
  • Posséder de l’expérience en révision de textes.
  • Maîtrise impeccable du français écrit, et bonne connaissance de l’anglais.
  • Posséder de l’expérience avec un éditeur HTML et un système de gestion de contenu (CMS). 
  • Posséder des aptitudes éprouvées en matière de résolution de problèmes et être en mesure de travailler avec un minimum de supervision.
  •  Démontrer une attitude positive à l’égard du travail d’équipe.
  • Posséder un sens aigu de l’organisation.
  • Être un habitué de l’optimisation pour moteurs de recherche et de l’analyse de données.
  • Avoir des connaissances pratiques d’Adobe Photoshop et du HTML.
  • Des connaissances en marketing web sont un atout.

HORAIRE

  • Du lundi au vendredi, de 8h à 16h, au bureau de Montréal. 
  • 35 heures par semaine.

Date de début : dès que possible.

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer votre CV via le formulaire.

Veuillez indiquer « Poste Éditeur» dans l’objet de votre lettre.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Prière de ne pas téléphoner. Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.