Technicienne, technicien en arts graphiques (contrat jusqu’au 28 octobre 2016 – remplacement d’un congé de maternité)

Numéro de référence : S-15-0036

Direction/service : Direction des communications et du secrétariat général
Supérieur immédiat : Directrice des communications et secrétaire générale

Horaire de travail 

  • 3 jours par semaine de janvier à mars 2016, de 8 h 30 à 16 h 30
  • 5 jours par semaine d’avril à octobre 2016, de 8 h 30 à 16 h 30

Lieu de travail : Campus de Québec, 1300, 8e avenue, Québec
Date d'entrée en fonction : 11 janvier 2016

Nature du travail 
À titre de technicienne ou de technicien en arts graphiques, votre rôle principal et habituel consistera à concevoir et à réaliser des travaux à caractère technique et artistique dans le domaine des arts graphiques, de l’édition et du multimédia et à assister sur le plan technique les usagères ou les usagers. Vous collaborerez notamment à la conception de projets, vous réaliserez des montages et de la mise en page. Vous préparerez les documents de production aux fins d’impression, d’édition électronique ou de production multimédia.

Quelques attributions caractéristiques

  • Participer et collaborer à la conception et à la réalisation de maquettes et de concepts graphiques et les réaliser.
  • Concevoir, réaliser et mettre en page les publications du collège.
  • Collaborer à l’élaboration de normes graphiques et à leur application.
  • Concevoir et réaliser différents travaux à caractère techniques et artistiques tels que la représentation graphique de plans et de cartes ainsi que d’illustrations.
  • Concevoir des maquettes, des documents audiovisuels ou des présentations visuelles et en assurer le montage.
  • Produire des images et des dessins informatisés.
  • Accomplir des travaux techniques dans le domaine de la photographie et du traitement de l’image.
  • Collaborer, au besoin, à la mise à jour du site Web du collège, en modifier l’apparence, y ajouter ou en retrancher des éléments.
  • Élaborer des devis pour des fournisseurs en vue d’un processus d’appel d’offres.
  • Coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques et à initier au travail ce personnel.
  • Réviser et améliorer certains textes au point de vue de la composition, de la syntaxe et du vocabulaire utilisé. Vérifier la qualité du français.
  • Travailler en équipe dans un contexte d’interdisciplinarité.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en graphisme, en art graphique ou en infographie ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par une autorité compétente.
  • Détenir au moins 2 années d’expérience pertinente.

Autres exigences

  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office, de la suite Adobe Design (particulièrement de Indesign) et Web Premium CC
  • Bonnes capacités rédactionnelles et une excellente maîtrise du français écrit
  • Dynamisme, autonomie et créativité
  • Sens de l’organisation, de la gestion des priorités et de l’initiative
  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à gérer la pression en situation de stress
  • Connaissance du domaine des communications électroniques (web et médias sociaux – un atout)
  • Connaissance du milieu des cégeps (un atout)
  • Les compétences des candidates et des candidats seront mesurées par des tests écrits et pratiques (connaissance du travail, mises en situation, créativité, habileté d’utilisation des logiciels et français)
  • Un portfolio est exigé. 

Traitement 
Ce poste bénéficie d’une gamme intéressante d’avantages sociaux et d’un salaire concurrentiel variant entre 17,94 $ et 26,90 $ de l’heure selon l’expérience.

Date limite 
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature par écrit, accompagné de leur portfolio, au plus tard le 25 novembre 2015, à 16 h à :
Direction des ressources humaines
Cégep Limoilou
1300, 8e Avenue, Québec (Québec) G1J 5L5
Télécopieur: 418 647-6798

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