Sommaire du poste

Le bureau de Crémazie de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. est à la recherche d’un réviseur et traducteur pour les Services linguistiques.

Responsabilités principales 

  • Assurer la qualité linguistique de tous les documents destinés aux clients ou au public, en conformité avec les procédures et les normes du cabinet, et de CPA Canada (80 % en français et 20 % en anglais). La révision représente 85 % du travail.
  • Vérifier l’exactitude des chiffres, la mise en page et le libellé en conformité avec les normes du cabinet et de CPA Canada.
  • Traduire des documents de nature variée (anglais vers le français et français vers l’anglais). Faire le suivi des états financiers, de la révision jusqu’à l’assemblage, en veillant à ce que toutes les étapes de production soient respectées.
  • En l’absence du superviseur, coordonner le travail dans les délais demandés et selon les normes du cabinet.
  • Assister le directeur ou le préparateur pour la traduction ou la révision de traductions.
  • Effectuer des recherches d’ordre linguistique et répondre aux questions du personnel à ce sujet.
  • Collaborer à la rédaction, la révision, la traduction et la mise à jour de modèles d’états financiers, de lettres, de manuels et d’autres documents.
  • La répartition du travail est de 75 % pour les états financiers, 10 % pour les rapports d’évaluation d’entreprises, et 15 % pour les autres documents.

Éducation, aptitudes et connaissances professionnelles

  • Détenir au minimum un certificat en traduction ou en rédaction, ou une formation équivalente.
  • Posséder un minimum de trois ans d’expérience en révision, traduction et correction d’épreuves.
  • Détenir un minimum de deux ans d’expérience en révision d’états financiers.
  • Avoir acquis des connaissances de base en comptabilité, par formation ou par expérience.
  • Posséder une connaissance approfondie de la grammaire française et des pièges de la langue française.
  • Avoir acquis d’excellentes aptitudes rédactionnelles.
  • Posséder une très bonne connaissance de la grammaire anglaise.
  • Savoir réviser en suivi de modifications dans Word.
  • Savoir travailler selon des échéanciers serrés sur une base régulière.
  • Savoir gérer les priorités et faire preuve de souplesse.
  • Avoir un excellent sens de l’organisation.
  • Faire preuve de rigueur dans l’application des normes et des procédures.
  • Posséder un bon esprit d’analyse (compréhension de textes, capacité à faire des liens).
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative.
  • Aimer travailler en équipe.
  • Être capable de maintenir sa concentration en dépit des interruptions fréquentes du personnel.
  • Faire preuve d’un respect absolu de la confidentialité.

Notre vision

Une firme engagée à faire une différence en établissant des liens privilégiés avec nos gens, nos clients et nos collectivités.

*LI-BDO

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation.

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