Sommaire du poste
Le bureau de Crémazie de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. est à la recherche d’un réviseur et traducteur pour les Services linguistiques.
Responsabilités principales
- Assurer la qualité linguistique de tous les documents destinés aux clients ou au public, en conformité avec les procédures et les normes du cabinet, et de CPA Canada (80 % en français et 20 % en anglais). La révision représente 85 % du travail.
- Vérifier l’exactitude des chiffres, la mise en page et le libellé en conformité avec les normes du cabinet et de CPA Canada.
- Traduire des documents de nature variée (anglais vers le français et français vers l’anglais). Faire le suivi des états financiers, de la révision jusqu’à l’assemblage, en veillant à ce que toutes les étapes de production soient respectées.
- En l’absence du superviseur, coordonner le travail dans les délais demandés et selon les normes du cabinet.
- Assister le directeur ou le préparateur pour la traduction ou la révision de traductions.
- Effectuer des recherches d’ordre linguistique et répondre aux questions du personnel à ce sujet.
- Collaborer à la rédaction, la révision, la traduction et la mise à jour de modèles d’états financiers, de lettres, de manuels et d’autres documents.
- La répartition du travail est de 75 % pour les états financiers, 10 % pour les rapports d’évaluation d’entreprises, et 15 % pour les autres documents.
Éducation, aptitudes et connaissances professionnelles
- Détenir au minimum un certificat en traduction ou en rédaction, ou une formation équivalente.
- Posséder un minimum de trois ans d’expérience en révision, traduction et correction d’épreuves.
- Détenir un minimum de deux ans d’expérience en révision d’états financiers.
- Avoir acquis des connaissances de base en comptabilité, par formation ou par expérience.
- Posséder une connaissance approfondie de la grammaire française et des pièges de la langue française.
- Avoir acquis d’excellentes aptitudes rédactionnelles.
- Posséder une très bonne connaissance de la grammaire anglaise.
- Savoir réviser en suivi de modifications dans Word.
- Savoir travailler selon des échéanciers serrés sur une base régulière.
- Savoir gérer les priorités et faire preuve de souplesse.
- Avoir un excellent sens de l’organisation.
- Faire preuve de rigueur dans l’application des normes et des procédures.
- Posséder un bon esprit d’analyse (compréhension de textes, capacité à faire des liens).
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative.
- Aimer travailler en équipe.
- Être capable de maintenir sa concentration en dépit des interruptions fréquentes du personnel.
- Faire preuve d’un respect absolu de la confidentialité.
Notre vision
Une firme engagée à faire une différence en établissant des liens privilégiés avec nos gens, nos clients et nos collectivités.
*LI-BDO
Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation.
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