Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée et indépendante qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d’agences spécialisées œuvrant à l’international. Cossette, c’est une communauté de talents, un rassemblement unique d’expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver, Halifax et Chicago.

Esprit d'initiative, volonté d'animer une équipe, goût du service à la clientèle, ouverture d'esprit, capacité d'écoute sont les qualités essentielles que nous cherchons. Le ou la titulaire du poste devra concevoir et optimiser en collaboration avec les équipes internes et nos clients des plateformes numériques, des programmes marketing de relation aux clients (CRM) et toute autre initiative créative qui contribue à la résolution de problématiques d’affaires de nos clients. Stratégique, il ou elle connaît très bien la réalité numérique ainsi que de la communication 360⁰ (identité de marque, design, publicité, promotion, marketing direct, commandite) ce qui lui permet d’interagir efficacement avec tous les intervenants.   

 Plus spécifiquement il ou elle devra : 

  • Élaborer des stratégies, des plans de communications, ainsi que la planification et gestion du développement de plateformes ou de campagnes numériques, de marque ou de relation client
  • Comprendre le secteur d’affaires du client et de ses partenaires et leurs enjeux afin de saisir les opportunités de développement d’affaires
  • Formuler avec les équipes les recommandations appropriées et livrer un produit spectaculaire 
  • Développer une relation de confiance et d’esprit d’équipe avec les clients et ses collègues
  • Superviser et-ou coacher les équipes dans la planification et l’exécution de mandats de tous types
  • Suivre les stratégies et les activités des concurrents de nos clients et anticiper les besoins d’affaires de ces derniers
  • Partager la responsabilité de la qualité et de l’atteinte des résultats générés par les plateformes réalisées pour nos clients 
  • Partager la responsabilité de développer, diffuser et respecter les échéanciers et les budgets

Exigences du poste : 

  • Parfaitement Bilingue  
  • 3 à 4 ans d’expérience comme directeur (trice) conseil ou poste considéré comme équivalent
  • Excellentes aptitudes à communiquer et entretenir une relation solide avec des clients multiples
  • Souci de l’excellence et être à l’aise dans un travail sous pression 
  • Expérience en agence un grand atout
  • Expérience ou formation en gestion dans les domaines numériques et technologiques un atout 
  • Expérience dans des environnements avec des approches de travail agiles un atout
  • Autonome, organisé(e) et orienté (e)  

Cossette souscrit au principe d’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.