Relevant du superviseur au service à la clientèle, le titulaire du poste est responsable d’un ou de plusieurs comptes clients. En tant que représentant du client à l’interne, il est la personne clé qui veille au bon fonctionnement d’un projet et à la satisfaction du client.
Responsabilités:
- Être à l’écoute du client, définir ses attentes (au niveau marketing, conception, production) et les communiquer.
- Maintenir la satisfaction du client tout au long de la réalisation des projets avec une attitude positive, constructive et professionnelle.
- Coordonner l’exécution des projets tout en respectant les délais de production sur différentes plates-formes.
- Établir et communiquer les rôles des intervenants par le biais d’une rencontre pré-production.
- Réagir rapidement lors d’une situation critique en proposant des solutions efficaces.
- Piloter les rencontres post-mortem et voir à l’application des améliorations envisagées.
- Effectuer la facturation des dossiers dans les délais prescrits
- Veiller à la rentabilité des différents dossiers par le respect des ententes clients et en fonction des objectifs financiers de l’entreprise.
- Entretenir une relation de partenariat à long terme avec le client et être à l’affût des nouvelles opportunités d’affaires.
Exigences du poste:
- Minimum de 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine du service à la clientèle;
- Bonne connaissance de la chaîne graphique et des nouvelles technologies;
- Détenir une formation professionnelle; en design graphique est un atout majeur;
- Sens de l’organisation, bon jugement et savoir réagir rapidement aux imprévues;
- Bon œil graphique, souci du détail et grande ouverture d’esprit
- Bonne communication et travail d’équipe
- Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Maîtrise des environnements Mac et Microsoft Office.