SOMMAIRE

Sous la supervision de la direction des communications corporatives et marketing, le conseiller marketing développe et planifie les stratégies de communication et le positionnement de l’équipe des ventes, afin de les promouvoir de façon proactive. Il a la responsabilité de proposer des initiatives pour innover et renforcir les liens avec les agences et clients, incluant les lancements de programmation B2B. De plus, il planifie et dirige la conception et la production des outils de communication et du web en plus de gérer le budget de communication marketing sous sa responsabilité. Il assure une vigie de la compétition et présente les opportunités d’affaires et stratégies nécessaires à ses différents clients. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET EXEMPLES DE TÂCHES

  • De façon proactive, en collaboration avec la direction de l’équipe de QMI ventes, développe et planifie les stratégies de communication marketing sous sa responsabilité, afin de les promouvoir;
  • Propose, planifie et organise des événements marketing et/ou des moyens innovateurs afin d’augmenter la proximité avec les agences et les clients (lancement de programmation, commandites, activités clients);
  • Développe les communications destinées aux médias de l’industrie publicitaire, les communications pour les clients et les agences de communications internes dédiées aux équipes de ventes;
  • Planifie et dirige la production des outils de communication;
  • Gère et met à jour le site Internet des ventes;
  • Se tient à l’affut de l’actualité et des nouvelles tendances, assure une vigie de la compétition et présente les opportunités d’affaires et les stratégies nécessaires à ses différents clients;
  • Exécute toute autre tâche de même nature ou d'ordre général reliée à l'emploi, demandée par son supérieur ou nécessitée par ses fonctions. 

CONDITIONS DE CANDIDATURE

  • Baccalauréat en communication, en marketing ou dans toute autre discipline pertinente.
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Connaissance approfondie des outils et formats électroniques de présentations audiovisuelles;
  • Excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Connaissance du langage marketing;
  • Très bonne connaissance de l’industrie des médias, des agences marketing et des nouvelles tendances s’y rattachant.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Capacité à planifier, organiser, diriger et contrôler
  • Orienté vers l’approche client
  • Sens des affaires et doté d’une vision stratégique
  • Vision innovatrice et créative
  • Esprit de synthèse
  • Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs dossiers simultanément
  • Fortes habilités dans les relations interpersonnelles
  • Esprit d’équipe.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.