Le coordonnateur de programme est exclusivement dévolu au programme signature de l'organisme: Classes Affaires. Ce programme souligne cette année son 15e anniversaire et travaille au développement socioéconomique de la métropole en permettant annuellement à plus de 1 000 jeunes de compléter une semaine de stage en milieu professionnel pendant l'été.

Description du poste

Le coordonnateur, Classes Affaires gèrera une équipe de travail responsable de démarcher 1 500 stages pour l’été 2016. Dans le cadre de ses fonctions, il sera appelé à participer activement à la recherche de stages, à réfléchir sur les meilleures pratiques de réseautages et à développer celles-ci, à encadrer le travail de l’équipe et à voir à l’atteinte des objectifs individuels et collectifs. Il aura à développer et à faire appliquer un calendrier de travail et à appuyer l’équipe dans ses besoins.

Dans le cadre de ses fonctions, il fera de la planification stratégique, appuiera l’équipe dans la recherche de partenaires financiers en s’impliquant également sur cet aspect et fera profiter Montréal Relève d’un solide réseau de partenaires potentiels, tant au niveau des stages qu’au niveau plus global.    

Le coordonnateur préparera et animera les rencontres mensuelles. Il fera les ordres du jour et les procès-verbaux. Il s’assurera de l’application des décisions prises lors de ces rencontres et appuiera l’équipe dans leur mise en œuvre. Il sera le point de communication avec la directrice Classes Affaires pour les aspects du programme touchant les milieux de stage et le milieu scolaire.  Il gérera le personnel sur une base quotidienne.

Enfin, le coordonnateur devra assurer de manière générale la notoriété de l’organisation et la qualité des partenariats.

Principales fonctions

  • Gérer une équipe de professionnels; planifier et animer les rencontres, préparer les ordres du jour, rédiger les procès-verbaux et voir à l’application des décisions prises lors de ces rencontres;
  • Assurer l’atteinte des objectifs annuels de stages pour l’équipe (collectivement) et pour chaque employé (objectif individuel) et participer activement à l’effort collectif;  
  • Communiquer les attentes de l’organisation, assurer l’application et le respect du manuel des employés ou de toutes autres consignes transmises; accompagner le personnel afin d’assurer son développement professionnel;   
  • Effectuer des suivis mensuels, guider le travail et appliquer le cadre qui régit les employés;
  • Évaluer les méthodes de travail et proposer des pratiques novatrices et adaptées;
  • Contribuer et assurer la mise en œuvre des stratégies de développement afin de fidéliser les milieux, d’augmenter la participation de ceux-ci et d’assurer la qualité des stages;
  • Développer et maintenir un réseau de partenaires corporatifs diversifiés afin d’atteindre les objectifs ciblés pour le programme Classes Affaires (cibler les partenaires potentiels, effectue la répartition des comptes et identifie les activités de réseautage/visibilité);
  • Répondre à ses objectifs personnels de sollicitation en terme de nombre de stages et concrétisation de partenaires financiers;
  • Assurer la visibilité souhaitée auprès des partenaires;
  • Représenter Montréal Relève lors de différentes activités de réseautage;
  • Développer des outils de promotion et de stratégies en synergie avec la conseillère aux communications;
  • Développer et maintenir un canal de communication avec les diverses parties prenantes au programme.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'études:
Diplôme universitaire complété dans un domaine en lien avec le poste : gestion de projets, ressources humaines, communications, marketing, etc.

Années d’expérience reliées à l'emploi :
Trois à cinq ans d’expérience reliés au poste.

Description des compétences recherchées :

  • Professionnalisme; 
  • Parfaitement bilingue;
  • Très organisé;
  • Versatilité (aisance auprès des différentes clientèles : partenaires corporatifs, partenaires financiers, participants, etc.);
  • Être un habile gestionnaire et communicateur, posséder un leadership naturel; 
  • Bonne connaissance des outils informatiques et expérience dans l’utilisation d’un CRM;
  • Posséder un bon réseau professionnel.

Langues maîtrisées :

  • Français (maîtrise parfaite, à l’oral et à l’écrit)
  • Anglais (maîtrise parfaite, à l’oral et à l’écrit)

Salaire offert :
À discuter

Nombre d'heures par semaine :
40,00

Conditions diverses :

  • Assurances collectives et avantages sociaux offerts après trois mois; 
  • Deux semaines d’arrêt durant la période des Fêtes (non payées);

Statut d’emploi :

  • Poste contractuel (un an, renouvelable) 
  • Temps plein
  • De jour

Date prévue d'entrée en fonction :

Fin novembre 2015

Postuler

Nous vous invitons à transmettre par courriel une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de madame Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de Montréal Relève, avant le vendredi 6 novembre.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

L’utilisation du masculin dans le texte n’a pour seul but que de l’alléger.

Merci de votre intérêt.

 

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