Contractuel

Durée du mandat : Minimum de 4 mois, sera réévalué selon l’avancement du projet

Description du poste :

Relevant de la vice-présidente marketing numérique, le(la) directeur(trice) du projet de marchandisage devra, en collaboration avec l’équipe dédiée au client, planifier et organiser la mise en place du plan de marchandisage publicitaire national pour un client donné.

Profil :

Cette personne doit avoir une bonne capacité d’analyse, une pensée stratégique et créative afin d’optimiser la mise en place du plan de marchandisage avec des points de vente aux infrastructures variées. Les capacités à travailler avec l’équipe multidisciplinaire grâce à un leadership fort, à innover et à anticiper les besoins sont primordiales.

Tâches :

  • Mettre en place une stratégie de marchandisage intégrant une stratégie de marque et une stratégie de vente à travers un parcours expérientiel consommateur aux points de vente.
  • Amener des recommandations sur les comportements du consommateur en prenant en considération les étapes du parcours d’achat et l’expérience vécue par le consommateur aux points de vente.
  • Supervision de la réflexion créative de l’univers multimarque de par la participation aux remue-méninges, suivie des documents requis selon l’échéancier et s’assurer du respect de la ligne directrice créative.
  • Avoir la capacité de planifier, organiser et mettre en place des événements exceptionnels au niveau national afin de mettre de l’avant la force de vente.
  • Assurer un service à la clientèle constant et rigoureux avec le client et les membres de l’équipe attitrés à l’agence.
  • Animer des réunions d’équipe à l’interne et les présentations chez le client afin de s’assurer de la cohérence et du respect de la ligne directrice du projet selon les spécialistes impliqués.
  • Mettre en place et organiser la planification du projet à long terme à l’aide d’un calendrier de travail et d’autres outils de gestion dans un cadre budgétaire précis.
  • Faire une évaluation budgétaire de l’ensemble du projet et s’assurer de son respect à travers l’échéancier de mise en place.
  • Superviser et analyser les phases de tests sur le terrain et établir des recommandations en conséquence.

Exigences :

  • Compétence en marchandisage et en publicité sur lieu de vente selon un parcours d’achat consommateur, en prenant en considération les nouvelles technologies numériques et imprimées.
  • Avoir une bonne expérience en environnement omnicanal entre les points de vente et le
  • e-commerce.
  • Expérience en parcours d’achat consommateur.
  • Expérience en stratégie de marque et stratégie de vente.
  • Capacité d’intégration rapide avec l’agence et faire le pont entre l’agence et le client.
  • Responsable de la réalisation du mandat en respectant l’échéancier et les budgets.
  • Bilinguisme oral et écrit.
  • Expérience en direction de projet en collaboration avec une équipe multidisciplinaire.
  • Ponctuel, autonome, polyvalent, fiable et capable de travailler sous pression.
  • Souci du détail, rigueur et excellentes habiletés rédactionnelles.
  • Faire preuve de résilience et d’écoute, approche orientée vers les solutions.
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et capacité à s’y adapter rapidement.

Logiciels à maîtriser :

Connaissance des applications Microsoft Office (Word, PowerPoint et très bonne connaissance Excel). 

Expériences relatives:

Minimum de 8 ans en gestion de projet spécialisé en marchandisage et en gestion de projet multidisciplinaire.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.