Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous! 

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Directeur du marketing

Est responsable d’améliorer la compréhension des marchés cibles de l’entreprise et de planifier, communiquer et exécuter avec succès toutes les initiatives de marketing pour les marques Laura et Melanie Lyne.

1.  Planification stratégique

  • Utilise les études de marché internes et externes pertinentes, incluant les données sur le G.R.C, les ventes et les marques, et effectue des visites chez la concurrence pour actualiser et approfondir la compréhension des marchés cibles de l’entreprise et l’évolution des préférences des clients.
  • Élabore des initiatives de marketing efficaces pour attirer et retenir les clients du marché cible et améliorer leur engagement selon les plans budgétaires établis en collaboration avec le vice-président principal.
  • Établit les calendriers de marketing saisonniers, avec l’information des services des techniques marchandes et de la planification, pour s’assurer que toutes les unités, y compris les services du commerce électronique et de la présentation visuelle, communiquent les mêmes messages aux clients. 

2.  Exécution 

  • Travaille en étroite collaboration avec toutes les divisions opérationnelles, particulièrement les directeurs du G.R.C., du commerce électronique et de la création, ainsi qu’avec les équipes de l’exploitation et des techniques marchandes pour s’assurer de la cohésion de chaque marque avec le marché cible et de l’exécution efficace des initiatives de marketing.
  • Fait la promotion des processus et des outils pour faciliter une communication et une exécution efficaces des initiatives de marketing pour toutes les divisions.
  • Gère les relations publiques et les médias sociaux pour maximiser la rétention et l’engagement des clients.
  • Gère les programmes de fidélisation, avec le directeur du G.R.C., pour maximiser la rétention et l’engagement des clients.
  • Teste les initiatives afin de minimiser les risques tout en explorant des initiatives de croissance et adapte les résultats selon la stratégie.

3.  Gestion du personnel

  • Maintient une équipe performante par un coaching continu.
  • Règle sans tarder les problèmes au sein du personnel et intervient rapidement auprès des employés moins performants en utilisant les ressources de l’entreprise.
  • Délègue des responsabilités aux membres de l’équipe afin de favoriser leur développement.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe
  • 5 années ou plus d’expérience en tant que directeur du marketing ou gérant du marketing dans le domaine de la mode
  • Grande capacité à entrer en relation avec les autres
  • Grande créativité
  • Bonnes aptitudes en résolution de problèmes
  • Bonnes aptitudes en gestion de projet
  • Grand sentiment d’urgence
  • Grand souci du détail
  • Expérience à inspirer et à développer le talent
  • Passion pour la vente au détail
  • Connaissance de Microsoft Office, du logiciel InDesign ou de tout autre logiciel pertinent
  • Bilinguisme

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Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you!

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive. 

Marketing Director 

The role is responsible for enhancing the organization’s understanding of the target markets and successfully planning, communicating and executing all marketing initiatives for the Laura and Melanie Lyne brands.

1.    Strategic Planning 

  • Uses relevant internal and external market research, including CRM and sales data and brand and competition store visits, to periodically update and deepen the organization’s understanding of our target markets and customers’ evolving preferences.
  • Develops effective marketing initiatives to attract, retain and improve engagement of customers within the target market, based on budget plans established in collaboration with the Senior Vice-President.
  • Establishes seasonal marketing calendars, informed by Merchandising and Planning, to ensure that all units – including eCommerce and Visual Presentation – communicate to customers with the same messages.

2.    Execution 

  • Works closely with all business units, particularly the Directors of CRM, eCommerce and Creative as well as the Operations and Merchandising Teams, to ensure alignment on the target market for each brand and effective execution of marketing initiatives.
  • Promotes processes and tools to facilitate the effective communication and execution of marketing initiatives for all divisions.
  • Manages all PR and social media to maximize customer retention and engagement.
  • Manages the loyalty programs, in partnership with the Director of CRM, to maximize customer retention and engagement. 
  • Tests initiatives in order to minimize risk while exploring growth initiatives, and adapts strategy based on results.

3. People Management

  • Maintains a performing team through ongoing coaching.
  • Resolves employee issues in a timely manner and deals with underperforming staff in a timely manner utilizing the Company’s resources.
  • Delegates responsibilities to team members to stimulate growth.

Requirements

  • Bachelor’s degree in Marketing or related field
  • 5 years or more as a Marketing Director or Marketing Manager in fashion industry
  • Strong ability to relate to others
  • Highly creative
  • Strong problem solving skills
  • Strong project management skills
  • High sense of urgency
  • Strong attention to detail
  • Experience in inspiring and developing talent
  • Passion for retail
  • Knowledge and experience with Microsoft Office, InDesign or other related software
  • Bilingualism
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