Êtes-vous passionné par la vente au détail? Désirez-vous relever des défis et vous épanouir? Vous pensez autrement, travaillez en collaboration et savez comment motiver les autres? Laura Canada, une entreprise familiale,  offre un milieu de travail entrepreneurial qui peut s’avérer le foyer parfait pour vous! 

Laura Canada a été fondée en 1930. L’entreprise est le créateur, le propriétaire et l’exploitant de deux marques emblématiques : Melanie Lyne et Laura, qui comprend Laura Petites et Laura Plus. Ces marques sont présentées à un groupe de clients fidèles dans plus de 140 magasins au Canada et en ligne. En ces temps de grand changement dans la vente au détail, nous sommes à la recherche de nouveaux membres d’équipe pour nous aider à prospérer.

Directeur du commerce électronique

Est un véritable chef, ayant de l’expérience dans le marketing de détail, qui supervise et dirige les diverses fonctions internes et externes qui contribuent aux efforts multicanaux pour améliorer la rétention et l’acquisition de clients ainsi que leur engagement envers les deux marques, par le biais du monde numérique, pour stimuler les profits.

1. Général

  • Stimule la croissance des profits en ligne par le biais d’initiatives numériques.
  • Fait preuve d’une bonne appréciation commerciale et d’aptitudes en prise de décision. Communique clairement la stratégie et les recommandations, toutes basées sur la maximisation du profit.
  • Élabore des initiatives de croissance annuelles basées sur le rendement immédiat en collaboration avec le vice-président principal en considérant toutes les recherches disponibles, les tendances et les attentes des clients.
  • Établit des relations solides dans toute l’entreprise pour soutenir la croissance par le biais du monde numérique.
  • Analyse l’information en utilisant tous les outils pertinents, formule des recommandations et adapte la stratégie en conséquence.

2. Direction d’équipe

  • Travaille avec les marchandiseurs en ligne pour établir le calendrier en ligne selon le calendrier du marketing; avec l’information des équipes des techniques marchandes et de la planification (pour que le bon produit soit présenté au bon moment), travaille en collaboration avec le directeur du marketing pour s’assurer que les analytiques sont utilisées pour améliorer la convivialité du site et maximiser les taux de conversion.
  • Travaille avec le directeur du G.R.C., le directeur du marketing et le gérant de l’acquisition de clients pour générer de l’achalandage sur le site et maximiser le rendement de l’investissement du budget pour le marketing en ligne en utilisant un dosage approprié de campagnes SEM  bien gérées, de messages électroniques bien segmentés, de bandeaux publicitaires/de relance, des médias sociaux, de référencement naturel, etc.
  • Travaille avec le vice-président des technologies de l’information et le gérant de la production, commerce électronique, pour s’assurer que les plates-formes de commerce électronique permettent la fonctionnalité requise pour atteindre constamment tous les objectifs et maximiser le potentiel des plates-formes.
  • Travaille avec le gérant du studio photo pour assurer un roulement rapide du produit et une gestion efficace des coûts.
  • S’assure que le chef du contenu Web et le gérant du studio photo reçoivent et respectent la direction du directeur de la création.
  • Travaille avec le vice-président de la logistique pour les besoins opérationnels avec le centre de distribution (stock et livraison), le service de l’exploitation et le service à la clientèle pour satisfaire constamment les clients. 

3. Gestion du personnel

  • Maintient une équipe performante par un coaching continu.
  • Règle sans tarder les problèmes au sein du personnel et intervient rapidement auprès des employés moins performants en utilisant les ressources de l’entreprise.
  • Délègue des responsabilités aux membres de l’équipe afin de favoriser leur développement.

Exigences

  • Baccalauréat en marketing
  • 8 à 10 années d’expérience en marketing ou en commerce électronique
  • Expérience dans la direction d’un service de commerce électronique pour un détaillant
  • Une expérience dans la vente au détail de vêtements est un atout.
  • Bonne compréhension des pertes et des profits ainsi que de l’établissement de modèles sur le rendement de l’investissement; être motivé à générer des résultats.
  • Excellents leadership et esprit d’équipe
  • Passion pour la vente multicanale
  • Bonnes aptitudes en communication et entregent
  • Grand sentiment d’urgence
  • Capacité à accepter les commentaires constructifs et à leur donner suite
  • Bilinguisme
  • Capacité à accomplir plusieurs tâches à la fois et à prioriser
  • Être proactif, avoir le souci du détail et de bonnes aptitudes en résolution de problèmes.

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Do you have a passion for retail? Want to be challenged and grow? Think outside the box, work collaboratively, and know how to motivate others? Laura Canada offers an entrepreneurial, family owned and operated workplace that may be the perfect home for you!

Laura Canada was founded in 1930 and is the creator, owner and operator of two iconic brands – Melanie Lyne and Laura, which includes Laura Petites and Laura Plus – which are showcased to a loyal group of customers, in over 140 locations across Canada and online. This is a time of significant change in retail, and we are looking for new team members to help us thrive.

eCommerce Director

Strong leader with a retail marketing background oversees and guides the various internal and external functions that contribute to omniChannel retailer’s efforts to enhance customer retention, acquisition and engagement for both brands, via the digital world, driving the P&L.

1.     General

  • Drives online P&L growth through digital efforts.
  • Demonstrates strong business judgement and decision making, and clearly communicates strategy and recommendations, all based in profit maximization. 
  • Establishes annual growth initiatives based on lowest hanging fruit, in collaboration with the Senior Vice President, with due consideration to all available research, trends, and consumer insights.
  • Builds strong relationships throughout the organization to support growth via the digital world
  • Analyzes information using all relevant tools, shares recommendations, and adapts strategy accordingly.

2.     Team Management

  • Works with Online Merchandisers to develop the online calendar based on the Marketing calendar and in collaboration with the Director of Marketing, informed by the Merchandising and Planning teams (to ensure that the right product is featured at the right time), and ensures that analytics are used to enhance site usability and maximize conversion rates.
  • Works with Director of CRM, the Director of Marketing and the Customer Acquisition Manager to drive site traffic and maximize return on investment of the online marketing budget, using the appropriate mix of effectively managed SEM campaigns, well segmented email messaging, banner ads/remarketing, social media, SEO, etc.
  • Works with VP IT and eCommerce Production Manager to ensure the eCommerce platform(s) allow(s) for the functionality required to meet all objectives on a consistent basis, and executes to maximize the potential of the platforms.
  • Works with Photo Studio Manager to ensure timely turnaround of product and effective cost management
  • Ensures that Online Content Lead and Photo Studio Manager receive and respect direction from Creative Director.
  • Works with the VP Logistics to the operational needs with Distribution Centre (inventory and delivery), Operations Department and Customer Service to consistently delight customers.

3. People Management 

  • Maintains a performing team through ongoing coaching.
  • Resolves employee issues in a timely manner and deals with underperforming staff in a timely manner utilizing the Company’s resources.
  • Delegates responsibilities to team members to stimulate growth.

Requirements

  • Bachelor degree in marketing
  • 8-10 years of experience in marketing or eCommerce
  • Experience leading an eCommerce department for a retailer
  • Fashion retail industry experience is an asset.
  • Strong understanding of P&L and ROI modeling, motivated by driving bottom line results.
  • Excellent leadership and teamwork skills
  • Passion for omniChannel retail
  • Strong communication and interpersonal skills
  • High sense of urgency
  • Ability to accept and apply constructive feedback
  • Ability to multitask and prioritize
  • Is proactive, detail-oriented and has strong problem-solving skills.
  • Bilingualism
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