Titre : Coordonnateur, acquisition de trafic - Marché Europe
Emplacement : Montréal siège social / Centre-ville
Unités d'affaires : Transat Tours Canada - Voyagiste
Type d'emploi : Permanent, temps plein

Faites partie du voyage! 

Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d'être 

Le titulaire du poste aura pour rôle la coordination des activités digitales de la ligne aérienne avec l’agence digitale locale présente dans 14 pays européens, les partenaires européens et le marketing au Canada.

Responsabilités

  • Etre le point de contact entre l’agence digitale, les équipes marketing locales et canadienne, et les partenaires européens des 14 pays;
  • En tenant compte des objectifs globaux et des stratégies d’entreprise,  collaborer à l’établissement d’objectifs B2C par pays;
  • Déterminer les meilleures stratégies digitales à déployer pour les opérations commerciales annuelles et ponctuelles, en coopération avec l’agence;
  • Déterminer et suivre les mesures de succès des campagnes (KPI);
  • Coordonner la production des exécutions pour les opérations commerciales avec les partenaires locaux, la firme de traduction et le studio de production  en assurant la continuité et la cohésion  des créatifs;
  • Demander la création de pages pertinentes pour soutenir les activités auprès de l’équipe de commercialisation;
  • Assurer la mise en place des bons codes de mesure selon les standards établis;
  • Valider les créatifs d’annonces et les pages de redirection pour les achats de mots-clés dans les moteurs de recherche;
  • Commenter et partager les rapports de performance des campagnes Display et SEM;
  • Participer à la production des tableaux de bord mensuels corporatifs en fournissant les données nécessaires;
  • Veiller au respect du budget par pays et par levier, et assurer le suivi de la facturation mensuelle;
  • Veille concurrentielle.

Requis

  • Détenir un baccalauréat en marketing électronique ou dans une discipline connexe;
  • Avoir de 3 à 5 ans d’expérience en acquisition de trafic;
  • Bilingue (anglais et français) oral et écrit, 3e langue (italien ou espagnol) un atout;
  • Parfaite connaissance de Google Analytics, notamment des modèles d’attribution;
  • Facilité à travailler avec un nombre important d’intervenants, aux cultures différentes et dans des fuseaux horaires différents;
  • Connaissances en achat programmatique;
  • Posséder un grand intérêt envers le web et les nouvelles technologies;
  • Posséder un esprit d’analyse et de curiosité développé;
  • Avoir un grand sens de l’organisation, savoir établir ses priorités et être en mesure de travailler sur plusieurs
  • dossiers en même temps dans le respect des échéances.

Information de contact

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TTC-15-347 / Coordonnateur, acquisition de trafic - Marché Europe.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

_____________________

Title : Traffic Acquisition Coordinator – Europe Market
Location : Montreal Head Office / Downtown
Business unit : Transat Tours Canada - Tour operator
Type of work : Permanent, full time

Be part of the journey!

Transat A.T. Inc. is an integrated tour operator and holiday travel specialist offering more than 60 destination countries. Established in Canada and present in several countries, Transat is an international company that has its own airline, provides services at destination, is active in the hotel industry, and operates an extensive distribution network.

Our vision: A holiday travel leader, the Transat team inspires trust in travellers by giving them an experience that is extraordinary, enjoyable, and secure. Our customers are our raison d’être, responsible tourism development our passion.

Our 5,000 Transat employees in North America and Europe demonstrate exceptional mobilization and vitality. Joining the Transat team means sharing a culture with a focus on teamwork and customer experience in an environment where employees can grow while enjoying themselves every day.

Purpose 

The incumbent will coordinate the airline’s digital activities with European partners, marketing in Canada, and with the local digital agency in 14 European countries.

Responsibilities

  • Act as liaison between the digital agency, local and Canadian marketing teams, and European partners in 14 countries;
  • Assist in establishing B2C objectives for each country, taking into account global objectives and corporate strategies;
  • Work with the agency to determine optimal digital strategies for annual and  ad-hoc sales operations;
  • Determine and monitor campaign key performance indicators;
  • Coordinate execution of sales operation projects with local partners, the translation firm, and the production studio, ensuring consistency and cohesion of creative executions;
  • Request creation of relevant web pages to support marketing team activities;
  • Ensure implementation of correct tracking codes according to established standards;
  • Check ad-copy and landing pages for search engine keyword purchases;
  • Comment on and share Display and SEM campaign performance reports;
  • Provide necessary data to contribute to producing monthly corporate dashboards;
  • Monitor budgets by country and lever, ensuring follow-up on monthly billing;
  • Gather competitive intelligence.

Requirements

  • Bachelor’s degree in e-marketing or a related field;
  • Minimum of 3 to 5 years’ experience in traffic acquisition;
  • Bilingual (French and English): written and spoken; third language (Italian or Spanish) an asset;
  • Extensive knowledge of Google Analytics, especially attribution models;
  • Adept at working with a large number of partners, from different cultures and in different time zones;
  • Familiar with programmatic buying;
  • Interested in the web and new technologies;
  • Strong analytical skills and natural curiosity;
  • Excellent organizational skills; able to prioritize tasks and work on several projects at once to meet deadlines.

Contact Information

Please ensure to send your résumé by indicating the following reference number TTC-15-347 / Traffic Acquisition Coordinator – Europe Market.

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.