La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d’initiatives, d’activités de collecte de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d’entreprises) et sa campagne majeure de financement Donnons-nous le meilleur de la santé. Qu’il s’agisse d’acquérir des équipements de pointe, d’appuyer des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, d’aider à former la relève médicale ou de soutenir la promotion de la santé, les sommes amassées contribuent directement à offrir des soins toujours meilleurs aux patients. 

  • Poste: Conseiller principal, évènementiel 
  • Lieu: Montréal
  • Statut : Permanent, temps plein 

Sommaire des responsabilités : Sous la responsabilité de la directrice, communications et évènementiel, le conseiller principal, évènementiel appuie la directrice dans la logistique des évènements de collecte de fonds, s’assure de la mise-en-oeuvre des plans de commandites élaborés et réalise les activités s’y rattachant. Le conseiller principal travaille en étroite collaboration avec l’équipe de communications qui relève de la même direction. 

Tâches et responsabilités spécifiques : 

Logistique des évènements

  • Coordonner et exécuter toutes les tâches requises pour le développement et la mise en oeuvre des évènements, et ce, de l’envoi de l’invitation à la journée même de l’évènement; 
  • Assurer le suivi auprès des différents partenaires, commanditaires, fournisseurs et bénévoles de la Fondation; 
  • Atteindre les objectifs fixés pour les évènements tout en respectant les budgets et échéanciers déterminés par la direction; 
  • Organiser, pour chacun des évènements, les réunions du comité, rédiger des comptes rendus, participer aux suivis des travaux, à la recherche de commanditaires et partenaires; 
  • Assurer un suivi financier, technique et administratif rigoureux des dossiers et en faire un compte rendu à la direction; 
  • Recruter et coordonner tous les aspects du travail des bénévoles dédiés aux évènements et assurer leur encadrement (au besoin); 
  • Représenter la Fondation lors de certains évènements (au besoin); 
  • Maintenir un service à la clientèle de qualité supérieure auprès des commanditaires, bénévoles et donateurs et répondre rapidement et avec courtoisie aux demandes et préoccupations ; 
  • Apporter, en collaboration avec l’équipe communications et évènementiel, tout le soutien administratif nécessaire pour la réalisation de ces activités ; 
  • Préparer les envois de masse, assurer la mise à jour des listes et des bases de données ; 
  • Préparer divers documents de présentation, d’information et de correspondance ; 

Développement, commandites et partenariats

  • Repérer et rechercher des partenaires/commanditaires potentiels en lien avec les diverses activités de collecte de fonds de la Fondation (commandites en argent; commandites en biens et services, etc.) et identifier les objectifs de sollicitation; 
  • Démarcher des partenariats potentiels (individus, entreprises et fondations, etc.) et développer des relations durables et collaboratives pour la Fondation en élaborant des propositions, des argumentaires et des documents adaptés; 
  • Consolider les relations existantes, développer et renouveler un réseau de contacts et maintenir des liens de qualité avec les partenaires potentiels; 
  • Négocier de nouvelles ententes de commandites et en assurer le suivi; 
  • Développer et déployer les activations de commandites, assurer la synergie entre les principaux intervenants reliés à la gestion des commandites; 
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction; 
  • Établir, pour chaque projet, la planification budgétaire en étroite collaboration avec la direction; 
  • Assurer, selon les besoins, le recrutement, la planification de la relève et le maintien de comités philanthropique afin de soutenir et élargir les activités de sollicitation de la Fondation par la mobilisation de ces membres; 
  • Participer aux activités de développement d’affaires dans les niches actuellement desservies par la Fondation. 

Exigences du poste : 

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, relations publiques, administration des affaires ou une formation spécifique dans l’organisation d’événements; 
  • Expérience d’un minimum de sept (7) ans en évènementiel, marketing, développement des affaires ou autre expérience pertinente; 
  • Bonne connaissance de Microsoft Word et Excel; 
  • Habileté marquée pour la communication verbale et écrite; 
  • Capacité de bien travailler de façon autonome et en équipe; 
  • Capacité de travailler sous pression et bonne gestion du stress; 
  • Rigueur, minutie, souci du détail et de la qualité; 
  • Excellent sens de l’organisation; 
  • Habile négociateur; 
  • Proactivité et désir d’apporter de nouvelles façons de faire; 
  • Habileté à développer de nouvelles relations pour créer des partenariats d’affaires; 
  • Bilingue (français et anglais); 
  • Connaissance du milieu de la santé et de la philanthropie (atout). 

Relève de la directrice, évènementiel 

Veuillez envoyer votre CV. 

Poste affiché jusqu’au : 9 novembre 2015 

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte. 

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