Définition du poste :
Relevant de la vice-présidente marketing numérique, le(la) stratège numérique aura comme mandat de concevoir, planifier et organiser des campagnes de marketing numérique adaptées aux besoins des clients.
Profil :
Le(la) candidat(e) doit démontrer une capacité de compréhension orientée vers le client afin d’être à la recherche de solutions créatives. Cette personne doit démontrer une grande capacité d’anticipation à travers les environnements de communications numériques et technologiques en y harmonisant les lignes directrices des campagnes multiplateformes. La capacité à travailler avec les différentes ressources multidisciplinaires grâce à un leadership fort est primordiale.
Tâches :
- Élaborer des stratégies numériques adaptées aux besoins de communications marketing des clients.
- S’assurer du respect des lignes directrices des campagnes multiplateformes à travers les propositions de marketing numérique.
- Faire une vigie selon les mandats donnés afin d’analyser les tendances et proposer des approches innovatrices.
- Participer aux séances de remue-méninge avec les diverses équipes spécialisées selon les mandats.
- Définir les exigences des applications numériques pour mettre au point et optimiser les solutions proposées aux clients.
- Faire des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes.
- Préparer, produire et présenter les stratégies de marketing numériques aux clients.
- S’assurer du respect de la stratégie tout au long du processus de campagne.
- Définir les indicateurs visant à assurer la rentabilité des solutions proposées.
- Intervenir efficacement pour optimiser les résultats.
Exigences :
- Diplôme universitaire en communications marketing, numérique ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral.
- Maîtrise de l’écosystème numérique en communications marketing.
- Fort sens de l’analyse, maitrise des méthodes analytiques et capacité à en communiquer facilement les résultats.
- Excellent compréhension du e-commerce
- Excellente compréhension et capacité d’analyse des moteurs de recherche (SEM) et l’optimisation de référencement.
- Excellente compréhension du marketing numérique appliqué notamment le relationnel, les réseaux sociaux, la structure et la mise en place de site Web et les concours numériques.
- Ponctuel, autonome, polyvalent, fiable et capable de travailler sous pression.
- Souci du détail, rigueur et excellentes habiletés rédactionnelles.
- Faire preuve de résilience et d’écoute, approche orientée vers les solutions.
- Intérêt pour les nouvelles technologies et capacité à s’y adapter rapidement.
Logiciels à maîtriser
- Connaissance de base en intégration et programmation (PHP, HTML), un atout.
- Connaissance des applications Microsoft Office (Word, PowerPoint et très bonne connaissance Excel).
- Connaissance de la suite Adobe un atout.
Expériences relatives :
- Minium de 7 ans d’expérience en agence dont 5 en stratégie numérique.