Définition du poste :

Relevant de la vice-présidente marketing numérique, le(la) stratège numérique aura comme mandat de concevoir, planifier et organiser des campagnes de marketing numérique adaptées aux besoins des clients.

Profil :

Le(la) candidat(e) doit démontrer une capacité de compréhension orientée vers le client afin d’être à la recherche de solutions créatives. Cette personne doit démontrer une grande capacité d’anticipation à travers les environnements de communications numériques et technologiques en y harmonisant les lignes directrices des campagnes multiplateformes. La capacité à travailler avec les différentes ressources multidisciplinaires grâce à un leadership fort est primordiale.

Tâches :

  • Élaborer des stratégies numériques adaptées aux besoins de communications marketing des clients.
  • S’assurer du respect des lignes directrices des campagnes multiplateformes à travers les propositions de marketing numérique.
  • Faire une vigie selon les mandats donnés afin d’analyser les tendances et proposer des approches innovatrices.
  • Participer aux séances de remue-méninge avec les diverses équipes spécialisées selon les mandats.
  • Définir les exigences des applications numériques pour mettre au point et optimiser les solutions proposées aux clients.
  • Faire des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes.
  • Préparer, produire et présenter les stratégies de marketing numériques aux clients.
  • S’assurer du respect de la stratégie tout au long du processus de campagne.
  • Définir les indicateurs visant à assurer la rentabilité des solutions proposées.
  • Intervenir efficacement pour optimiser les résultats.

Exigences :

  • Diplôme universitaire en communications marketing, numérique ou dans un domaine connexe.
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et oral.
  • Maîtrise de l’écosystème numérique en communications marketing.
  • Fort sens de l’analyse, maitrise des méthodes analytiques et capacité à en communiquer facilement les résultats.
  • Excellent compréhension du e-commerce
  • Excellente compréhension et capacité d’analyse des moteurs de recherche (SEM) et l’optimisation de référencement.
  • Excellente compréhension du marketing numérique appliqué notamment le relationnel, les réseaux sociaux, la structure et la mise en place de site Web et les concours numériques.
  • Ponctuel, autonome, polyvalent, fiable et capable de travailler sous pression.
  • Souci du détail, rigueur et excellentes habiletés rédactionnelles.
  • Faire preuve de résilience et d’écoute, approche orientée vers les solutions.
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et capacité à s’y adapter rapidement.

Logiciels à maîtriser

  • Connaissance de base en intégration et programmation (PHP, HTML), un atout.
  • Connaissance des applications Microsoft Office (Word, PowerPoint et très bonne connaissance Excel).
  • Connaissance de la suite Adobe un atout.

Expériences relatives :

  • Minium de 7 ans d’expérience en agence dont 5 en stratégie numérique.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.