Se rapportant au Vice-président marketing et communications, le Directeur marketing innovation, produits et solutions d’hygiène, aura les responsabilités suivantes :

  • Contribuer au développement du plan d’innovations du Groupe Tissu
  • Participer au développement et à la mise en place de l’orientation stratégique en innovation.
  • Bâtir des plans d’innovation et en assurer la mise en place.
  • Exercer une vigie afin de développer une intelligence de marché.
  • Développer et commercialiser des produits et des solutions d’hygiène (excluant les systèmes de distributrices) pour les marchés cibles.
  • Gérer les relations et les mandats des agences et fournisseurs de services.
  • Assurer une saine gestion financière de son budget d’innovation en maximisant le retour sur les investissements.
  • Développer et gérer un portefeuille d’innovations pour les prochains 36 mois.
  • Implanter les meilleures pratiques en matière d’innovation.
  • Identifier des opportunités du marché, faire de l’idéation de concepts, valider les concepts les plus prometteurs, réaliser les prototypes et préparer le lancement de nouveaux produits/solutions d’hygiène.

Le candidat devra posséder les compétences suivantes :

Comportementales :

  • Leadership, créativité et rigueur
  • Sens de l’entrepreneuriat
  • Être orienté clients et solutions
  • Bilinguisme est essentiel

Techniques :

  • Baccalauréat en marketing ou domaine connexe, MBA un atout
  • Minimum 10 ans d’expérience en marketing/développement de produits
  • Expérience avec le processus de gestion de l’innovation (stage-gate)
  • Expérience en identification de besoins clients, idéations de solutions, rédactions et réalisations de concepts
  • Avoir réalisé/lancé des innovations qui ont été des succès commerciaux
  • Expérience en B2C et connaissance du marché américain (atouts)

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Marketing Innovation Director

Reporting to the Vice President, Marketing and Communications, the Marketing Innovation Manager, will have the following responsibilities:

  • Contribute to the development of the Tissue Group’s innovation plan
  • Participate in the development and implementation of the innovation strategic orientation
  • Develop innovation plans and ensure their implementation
  • Keep a watch to develop market intelligence
  • Develop and market products and hygiene solutions (excluding dispenser systems) for target markets
  • Manage relations and mandates with marketing agencies and service providers
  • Ensure sound financial management of the innovation budget by measuring and maximizing investment returns
  • Develop and manage innovation portfolio for the next 36 months
  • Implement best practices in innovation
  • Identify market opportunities, hold concept ideation sessions, validate the most promising concepts, achieve prototypes and prepare launch of new hygiene products/solutions.

The ideal candidate should possess the following competencies:

Behavioural:

  • Leadership, creativity and rigour
  • Entrepreneurial spirit
  • Client and solutions oriented
  • Bilingualism essential

Technical:

  • Bachelor’s in marketing or related field, MBA an asset
  • Minimum 10 years of experience in marketing/product development
  • Experience in product development process (stage-gate)
  • Experience in customer needs identification, ideation of solutions, writing and achievement of concepts
  • Experience in achieving/launching successful innovations
  • Experience in B2C and knowledge of the American market (asset)
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