Se rapportant au Vice-président marketing et communications, le Directeur marketing innovation, produits et solutions d’hygiène, aura les responsabilités suivantes :
- Contribuer au développement du plan d’innovations du Groupe Tissu
- Participer au développement et à la mise en place de l’orientation stratégique en innovation.
- Bâtir des plans d’innovation et en assurer la mise en place.
- Exercer une vigie afin de développer une intelligence de marché.
- Développer et commercialiser des produits et des solutions d’hygiène (excluant les systèmes de distributrices) pour les marchés cibles.
- Gérer les relations et les mandats des agences et fournisseurs de services.
- Assurer une saine gestion financière de son budget d’innovation en maximisant le retour sur les investissements.
- Développer et gérer un portefeuille d’innovations pour les prochains 36 mois.
- Implanter les meilleures pratiques en matière d’innovation.
- Identifier des opportunités du marché, faire de l’idéation de concepts, valider les concepts les plus prometteurs, réaliser les prototypes et préparer le lancement de nouveaux produits/solutions d’hygiène.
Le candidat devra posséder les compétences suivantes :
Comportementales :
- Leadership, créativité et rigueur
- Sens de l’entrepreneuriat
- Être orienté clients et solutions
- Bilinguisme est essentiel
Techniques :
- Baccalauréat en marketing ou domaine connexe, MBA un atout
- Minimum 10 ans d’expérience en marketing/développement de produits
- Expérience avec le processus de gestion de l’innovation (stage-gate)
- Expérience en identification de besoins clients, idéations de solutions, rédactions et réalisations de concepts
- Avoir réalisé/lancé des innovations qui ont été des succès commerciaux
- Expérience en B2C et connaissance du marché américain (atouts)
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Marketing Innovation Director
Reporting to the Vice President, Marketing and Communications, the Marketing Innovation Manager, will have the following responsibilities:
- Contribute to the development of the Tissue Group’s innovation plan
- Participate in the development and implementation of the innovation strategic orientation
- Develop innovation plans and ensure their implementation
- Keep a watch to develop market intelligence
- Develop and market products and hygiene solutions (excluding dispenser systems) for target markets
- Manage relations and mandates with marketing agencies and service providers
- Ensure sound financial management of the innovation budget by measuring and maximizing investment returns
- Develop and manage innovation portfolio for the next 36 months
- Implement best practices in innovation
- Identify market opportunities, hold concept ideation sessions, validate the most promising concepts, achieve prototypes and prepare launch of new hygiene products/solutions.
The ideal candidate should possess the following competencies:
Behavioural:
- Leadership, creativity and rigour
- Entrepreneurial spirit
- Client and solutions oriented
- Bilingualism essential
Technical:
- Bachelor’s in marketing or related field, MBA an asset
- Minimum 10 years of experience in marketing/product development
- Experience in product development process (stage-gate)
- Experience in customer needs identification, ideation of solutions, writing and achievement of concepts
- Experience in achieving/launching successful innovations
- Experience in B2C and knowledge of the American market (asset)