Le ou la webmestre et animateur (trice) de communauté́ participe à différentes activités de communication externe sous la supervision du Directeur général et en collaboration avec les autres membres de l’équipe de la permanence du Réseau ACTION TI.

Il ou elle sera principalement responsable de la gestion du site web du Réseau ACTION TI et de l’animation des différents réseaux sociaux où le Réseau ACTION TI est présent. À cet égard, il ou elle participe à l’élaboration des stratégies de communication liées aux différents canaux de communication en ligne du Réseau ACTION TI.

Sommaire des tâches et responsabilités :

  • Assurer la maintenance et le développement du site web et des blogues du Réseau ACTION TI ;
  • Gérer, mettre en page et envoyer les différents bulletins d’information, invitations à des événements, gérer les opérations de publipostage et d’abonnements ;
  • Gérer, publier et diffuser du contenu ainsi qu’animer les conversations via le canal Twitter, le groupe LinkedIn, la page Facebook, le compte Google+, la chaîne YouTube, etc., du Réseau ACTION TI ;
  • Assurer la coordination du contenu Web et des publications des activités du Réseau ACTION TI en collaboration avec les coordonnateurs d’événements;
  • Rédiger et mettre en page des textes pour diverses sections du site web du Réseau ;
  • Compiler et analyser les statistiques des sites Internet et des bulletins ;
  • Gérer les liens avec les différents fournisseurs reliés aux services nécessaires pour la livraison du mandat ;
  • Assurer une présence à certaines activités du Réseau ACTION TI;
  • Rédiger des communiqués de presse et des nouvelles pour les activités du Réseau ACTION TI;
  • Effectuer la revue de presse annuelle;
  • Créer des visuels pour les activités du Réseau ACTION TI;
  • Autres tâches connexes liées au poste.

Exigences

  • Détenir des études universitaires en communication ou autre discipline pertinente ;
  • Cumuler un minimum de deux (2) ans d’expérience liés à la gestion de sites Web en utilisant un CMS et en animation de communauté sur les réseaux sociaux les plus courants ;
  • Bonne capacité de rédaction ;
  • Excellente capacité d’organisation et minutie ;
  • Aptitude à la polyvalence et à la gestion de tâches multiples en simultané ;
  • Personne autonome et responsable ;
  • Bonnes habiletés au niveau des relations interpersonnelles et du travail d’équipe.

Connaissances techniques :

  • Maîtrise des outils de bureautique courants (Suite Office);
  • Maîtrise de divers outils d’édition d’image, de dessin vectoriel, de montage audio et vidéo, etc.
  • Connaissance d’outils et de services web nécessaires à l’intégration de fonctionnalités modulaires au site web du Réseau ACTION TI ;
  • Habiletés liées à des systèmes de gestion de contenu de site Internet (CMS) et de la plateforme de blogues WordPress ;
  • Connaissance de l’environnement Mac
  • Connaissance du langage HTML ;
  • Connaissance de Google Analytics ;
  • Connaissance de l’utilisation d’une base de données client.

Langues : Français (avancé : parlé et écrit) - Anglais (de base : écrit et parlé)

Conditions

  • Poste permanent
  • Horaire : temps plein
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible
  • Région : Montréal (Centre-ville - Métro McGill)
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