CONSEILLER AU CONTENU   

  • Poste permanent à plein temps   
  • L'utilisation du masculin n'a pour seul but d'alléger le texte.              

ONE DROP – L’ORGANISATION

One Drop est un organisme sans but lucratif ambitieux, agile et dynamique créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui agit pour que tous aient accès à l'eau, aujourd'hui et pour toujours. En tant que chef de file émergeant du secteur de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène (WASH, selon l'acronyme anglais), One Drop améliore de façon importante et durable les conditions de vie de communautés en développement partout dans le monde par l'entremise de projets novateurs visant une amélioration de l'accès à l'eau. Pour en savoir plus, visitez le site onedrop.org.

ONE DROP – LES GENS

Une mission aussi ambitieuse fait appel à des initiatives extraordinaires menées par des gens d'exception, et les décideurs de One Drop ne reculent devant rien. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirant tout leur entourage, ils cherchent constamment de nouvelles occasions dans les défis bien actuels auxquels ils sont confrontés. Et vous êtes l’un de ces leaders. Votre énergie, votre passion et votre détermination motivent votre entourage et lui insufflent la lucidité, l’optimisme et l’ambition nécessaires pour transformer les rêves en réalité. Et vos réussites et succès vous précèdent.

ONE DROP – L’OPPORTUNITÉ

One Drop est à la recherche d’une personne visionnaire, dynamique et orientée vers les résultats, et prête à relever des défis dans un environnement stimulant et en pleine croissance. Sous la responsabilité du directeur exécutif, Marketing et communications, le conseiller au contenu est responsable de concevoir et de diffuser du contenu exclusif et pertinent relatif à la mission de l’organisation sur les différentes plateformes numériques utilisées par One Drop. Manifestant un intérêt marqué pour le travail dans les pays en développement, le conseiller au contenu s’assure de diffuser du contenu engageant pour les donateurs de One Drop et ses abonnés et d’agir comme témoin de l’impact des projets soutenus par l’organisation. Ce travail est effectué en proche collaboration avec l’ensemble de l’équipe de marketing et avec l’équipe des programmes internationaux.

Responsabilités particulières

  • Concevoir du contenu pour alimenter le site Web et les réseaux sociaux en vue de favoriser l’acquisition de nouveaux abonnés;
  • Concevoir le contenu des infolettres;
  • Rédiger de courts textes sur l’impact des projets de One Drop;
  • Participer à l’élaboration de stratégies de contenu pour relancer nos donateurs;
  • Mettre à jour des messages-clés pour nos Google Grants en collaboration avec notre fournisseur externe;
  • Assurer la veille concurrentielle des médias sociaux du secteur et être à l’affût des autres tendances pertinentes;
  • Faire la vigie des éléments de campagne de levée de fond du secteur;
  • Faire le suivi et l’analyse des statistiques du site Web et des réseaux sociaux;
  • Assurer le contrôle de qualité de toutes les mises en ligne des nouveaux contenus Web;
  • Gérer activement les communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram);
  • Collaborer avec l’équipe de marketing pour adapter les différentes campagnes sur les réseaux sociaux;
  • Couvrir en texte et en images différents événements : collaborations spéciales, séances de photos, festivals, soirées VIP, événements commandités, etc.;
  • Prendre des photos pour les médias sociaux;
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Qualifications

Éducation           

Baccalauréat en communication ou dans un domaine connexe.

Expérience professionnelle      

Au moins 3 ans d’expérience en gestion de contenu dans une entreprise de services; expérience dans le domaine privé un atout.

Langues, connaissances technologiques              

  • Maîtrise de l’informatique essentielle : connaissance de la suite Office, des plateformes Windows et Mac et des plateformes mobiles;
  • Connaissance approfondie des outils de réseaux sociaux, du SEO et SEM et dans la gestion d’un CMS et la mise à jour des contenus;
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français; connaissance de l’espagnol un atout.

Autres exigences            

  • Expérience sur le terrain et (ou) intérêt marqué pour le travail des organisations non gouvernementales;
  • Créativité, curiosité, autonomie et esprit d’initiative;
  • Aptitudes de rédaction de niveau supérieur;
  • Habileté démontrée à être un équipier efficace et à participer à l’atteinte des objectifs dans un environnement complexe et rapide;
  • Capacités de mener plusieurs tâches de front;
  • Sensibilisation aux différences entre les sexes et aux réalités culturelles dans les pays en développement.

Conditions de travail    

Capacité et volonté à voyager à l’international, y compris pour de courtes missions sur le terrain dans des communautés rurales où les conditions sanitaires peuvent être parfois minimales (de 2 à 3 fois par année).

Joignez-vous à notre équipe

Notre équipe est composée d’individus talentueux, dévoués et passionnés, éminemment engagés envers la cause de l’eau. Si vous partagez notre passion et notre vision, si vous éprouvez une volonté sincère de faire partie d’une équipe créative et ambitieuse, si vous foncez dans la vie et misez en permanence sur l’excellence, nous voulons vous rencontrer!

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.