• Supérieur immédiat : Chef, Relations publiques et communications
  • Type de poste : Temporaire, temps plein, Contrat de 12 mois

RÉSUMÉ DU POSTE :

Saputo met actuellement sur pied un nouvel écosystème numérique pour regrouper ses actifs numériques mondiaux, dont le site Web de la Société, les sites des divisions, les sites des segments industriels et de la restauration, et les sites de marques. Cet écosystème comprendra notamment une plateforme Web centralisée et adaptable (appareils mobiles, tablettes, ordinateurs) pour toutes les divisions, un système de gestion du contenu, des archives, une bibliothèque, des capacités de référencement naturel, l’analytique, les médias sociaux, ainsi que des fonctionnalités de gestion des campagnes de marketing. 

DESCRIPTION DU POSTE : 

  • Superviser tous les aspects corporatifs pour ce projet : portée, risque, horaire, budget, qualité et communication, à l’entière satisfaction des intervenants.Fournir une structure et un appui aux activités corporatives spécifiques du projet.
  • Collaborer avec le chef de projet et l’équipe pour développer l’approche adéquate, le plan d’ensemble, les livrables et l’échéancier pour compléter le projet selon les attentes établies.
  • Superviser la répartition du travail des équipes pour s’assurer que les livrables sont rencontrés aux étapes clés du projet ; réviser les plans de travail si nécessaire pour satisfaire les besoins en constante évolution.Travailler avec les différentes équipes du projet pour coordonner et obtenir les approbations requises aux étapes clés du projet.
  • Codiriger efficacement des réunions d’étape avec le chef de projet, ainsi que fournir régulièrement de l’information et des rapports d’avancement.
  • Participer à des séances de remue-méninges pour élaborer la stratégie numérique et des plateformes Web créatives.

QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES REQUISES : 

  • Baccalauréat ou diplôme supérieur ; au moins deux ans d’expérience dans la gestion de projets numériques ; de cinq à sept ans d’expérience de travail.
  • Grande compréhension des principes des stratégies d’expérience d’utilisateur et de contenu, du référencement naturel, des médias sociaux, etc.
  • Grande compréhension des concepts et des applications techniques (HTML, développement Web, systèmes de gestion du contenu, technologie mobile et autres technologies émergentes ou perturbatrices).
  • Grande attention aux détails et grand sens de l’organisation.
  • Dynamisme et approche proactive.
  • Excellent communicateur, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Grand talent pour la rédaction en anglais. Le français et l’espagnol sont des atouts supplémentaires.
  • Capacité de mener plusieurs tâches de front.
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