Sous la responsabilité du Directeur Création, le Directeur Artistique concevra et produira des concepts permettant de communiquer les attributs des marques qui lui sont confiées. Du « brief » initial à la livraison du produit, le directeur artistique accompagnera l’équipe en place pour assurer l’excellence graphique et conceptuelle des productions, tout en respectant l’image du client, ses objectifs, les délais convenus, ainsi que la vision créative de JBLP.

RESPONSABILITÉS

  • Élaborer les concepts graphiques en lien avec les plateformes de marques qui lui sont confiées et la direction créative et/ou stratégique établie;
  • Participer au processus créatif et générer des idées créatives, innovatrices et pertinentes;
  • Développer des maquettes permettant d’établir la direction graphique et conceptuelle de chaque projet;
  • Collaborer avec le service-conseil et le directeur de création pour faire évoluer le concept jusqu’à son approbation par tous les partis;
  • Collaborer avec les autres métiers (développeur, motion designer, scénariste, réalisateur, rédacteur), tant employés que fournisseurs, pour assurer la direction artistique du projet lors de sa production;
  • Inspirer le reste de l’équipe en proposant des références créatives provenant de tous horizons (design, architecture, film, mode, musique, animations, aménagement paysager, etc.);
  • Assurer la livraison d’un produit fini de qualité en participant activement au processus de développement et de contrôle qualité (QA);
  • Contribuer au développement d’un studio de création en pleine expansion, participer à l’établissement de la crédibilité du groupe et à l’image de l’entreprise.

APTITUDES REQUISES

  • Intérêt pour la communication en général, attitude orientée vers les objectifs;
  • Connaissance des meilleures pratiques en création et développement numérique;
  • Intérêt pour les métiers créatifs en lien direct ou indirect avec nos projets: rédaction, publicité, architecture, design d’intérieur, ingénierie, design industriel, développement, etc.;
  • Maitrise irréprochable des logiciels et techniques de conception graphique, du web en général et des outils de bureautique;
  • Capacité à discuter les concepts qu’il propose, les défendre lorsque nécessaire et les modifier en fonction des arguments des autres intervenants;
  • Intérêt pour le projet final, pas uniquement pour la maquette de départ; volonté de s’impliquer tout au long du processus de production (pas peur de se «salir les mains»);
  • Capacité à travailler en équipe et à travailler sous pression dans un contexte d’expérimentation créative constante;
  • Pensée critique, pensée créative, culture générale et ouverture d’esprit.

EXPÉRIENCES ET CONNAISSANCES REQUISES

  • BAC en communication graphique OU BAC en design graphique;
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire en agence;
  • Solide expérience en design graphique de projets numériques (web, mobile, motion graphics, vidéo), portfolio démontrant son expérience et sa compréhension/capacité technique sur ces médias;
  • Expertise reconnue en design graphique, design web et direction artistique;
  • Maitrise de l’anglais (capacité à discuter un concept en anglais).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.