Relevant du Directeur marketing, l’infographe participera à la conception et à l'élaboration d’emballages de produits, de documents promotionnels et informationnels, de projets internes ainsi qu’a diverses tâches connexes au sein d’une entreprise qui évolue à un rythme très rapide. C’est au sein d’une petite équipe que le candidat devra démontrer de bonnes capacités d’adaptation, de la polyvalence, de la rigueur et un grand souci du détail.

Responsabilités :

Le candidat aura entre autre, les responsabilités suivantes :

  • Réalisation graphique d’emballage de produits, de brochures, de signalétiques et enseignes, de kiosques, de sites web, de campagnes publicitaires, etc. ;
  • Assister l’équipe dans la création de designs, de nouveaux concepts et de différents gabarits d’emballage en respectant les principes de design graphique et les normes de présentation de la marque ;
  • S'assurer que les concepts et le travail rendu sont exhaustifs et que la qualité est supérieur au standard de l’industrie ;
  • Procéder à la production, à la manipulation et l’adaptation de rendus visuels des images de produits ;
  • Préparer les fichiers pour qu'ils soient prêts pour l'impression et la production ;
  • Tenir à jour les dossiers et documents de référence partagés et respecter la nomenclature de l’organisation des   fichiers ;
  • Contribuer aux efforts et de la stratégie de communication et de marketing.

Formation générale :

  • Formation en infographie

Expérience professionnelle:

  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience dans un poste similaire.

Connaissances, aptitudes et compétences:

  • Bilinguisme parlés et écrits (français et anglais) ;
  • Excellentes connaissances des logiciels Photoshop, InDesign, Illustrator ;  
  • Connaissance de base des processus de pré-impression et d’impression ;
  • Connaissances de base des logiciels de WORD, Excel, PowerPoint ;
  • Minutie, rigueur, polyvalence et bonne résistance au stress.
  • Créativité et intérêt pour le design et les processus créatifs ;
  • Sens créatif, habiletés à la conception et au design ;
  • Avoir une compréhension de l’imprimerie et de ses défis ;
  • Connaissance des logiciels de design industriel et 3D ;
  • Avoir des notions des standards web W3C, langage HTML5, CSS, CMS WordPress ;
  • Connaissance des technologies Web ;
  • Bonne capacité d’adaptation et de réaction;
  • Gestion des priorités, autonomie, respect des échéanciers et aptitude à travailler en équipe
  • Expérience dans les domaines des produits ménagers, d’ameublement et d’électronique. Important.

Envoi du portfolio fortement recommandé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.