Le conseiller marketing est appelé à assumer un rôle conseil et de support auprès des gestionnaires des résidences et de leurs équipes pour leur mise en marché. Il assure, en collaboration avec les membres de l’équipe de direction ventes et marketing et de l’équipe exploitation, la planification et la mise en œuvre de stratégies marketing relatives aux résidences afin d’atteindre les objectifs fixés.

TACHES ET RESPONSABILITÉS

 Sous la responsabilité du directeur marketing, le titulaire assumera les tâches et les responsabilités suivantes : 

  • Analyse la performance locative des résidences (taux d’occupation, achalandage, taux de closing, etc.), identifie les forces et les points d’amélioration et recommande les actions et stratégies à adopter pour assurer l’atteinte des objectifs fixés.
  • Analyse, met à jour et assure l’alignement de la grille des loyers en vigueur pour chaque résidence, en fonction du marché, du produit et du portfolio de l’entreprise.
  • Assure une veille concurrentielle périodique et en communique les résultats à l’équipe de direction et/ou à la direction des résidences.
  • Élabore et gère les divers calendriers et campagnes publicitaires et promotionnelles et en assure la réalisation.
  • Conçoit divers outils de communication / marketing et en coordonne toutes les étapes (briefing, relecture, production et distribution)
  • Guide, appuie et mobilise les responsables à la location vers l’atteinte des objectifs établis en tenant compte des réalités propres à chaque résidence
  • Anime des ateliers de vente, donne des formations et soutient les responsables à la location (bail, CRM, intégration, processus d’accueil, vente, déploiement et développements d’outils).
  • Maîtrise, communique et, au besoin, assure la mise à jour des procédures, informations techniques et documents en lien avec la vente et la location.
  • Planifie, organise et/ou représente l’entreprise lors de conférences de presse, d’événements médiatiques et corporatifs majeurs telle cérémonie de première pelletée de terre, lancements, portes ouvertes, salons, etc.
  • Effectue, au besoin, toutes tâches connexes afin d’assurer la continuité et la qualité des services

QUALIFICATIONS REQUISES

Formation requise :

  • Baccalauréat en marketing, communication ou relations publiques ou expérience équivalente

Expérience:

  • Un minimum de cinq années (5) d’expérience en marketing et/ou dans un rôle conseil, préférablement en vente ou en marketing

Condition de travail:

  • Possède une voiture et un permis de conduire valide
  • Disponible pour voyager régulièrement au Québec

Autres:

  • Excellente connaissance de la suite MS Office
  • Bon sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Aptitude à travailler en équipe et sous pression
  • Forte orientation service à la clientèle
  • Polyvalence, autonomie et souplesse
  • Bilingue (français et anglais) avec d’excellentes habiletés de communication orale et écrite  
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