Les responsabilités principales sont de diriger la division E-commerce dans le but de développer le commerce électronique en tant qu'unité d’affaires très rentable ; superviser et gérer les employés qui créent, mettent en œuvre et font l'entretien continu des systèmes Web de Buffalo.
Plus précisément, le Directeur E-Commerce sera responsable de :
- Élaborer un plan stratégique en ligne en lien avec la mission globale de l’entreprise pour vendre des produits en ligne
- Diriger la conception de pages web et développement des contenus web, en assurant que le contenu est conforme aux normes et s’assurer que toutes les fonctionnalités web fonctionnent correctement
- Contrôler tous les aspects du commerce en ligne d’une entreprise sur une base journalière (contenu, sécurité, service à la clientèle)
- Définir et suivre les indicateurs de performance clés pour le trafic, la conversion, l’acquisition de clients et la fidélisation de la clientèle
- Élaborer un plan d’affaires pour la croissance des ventes, analyse des ventes et ajustement du plan
- Maintenir le calendrier des activités promotionnelles pour générer plus de visites et la croissance des revenus
- Collaborer avec les différentes équipes à l’interne et a l’externe pour déterminer et gérer les niveaux d’inventaire; gestion des commandes, prévention des fraudes; promotions et campagnes marketing.
- Élaborer des tactiques de croissance et de conversion.
- Assurer la gestion et l'analyse hebdomadaire des performances de l'entreprise.
- Suivre les dernières tendances du commerce électronique afin de les appliquer aux entreprises en ligne de Buffalo.
Le candidat recherché devra posséder les qualifications suivantes:
- Un entrepreneur avec une solide expérience en gestion opérationnelle et logistique d’une division E-Commerce
- Expérience reconnue dans la gestion et la croissance d’une entreprise E-Commerce.
- Plusieurs années d’expérience en gestion de projet utilisant des systèmes de technologie de l’information et de l’internet en général
- Connaissance approfondie des outils de reporting web
- Self starter ayant un style de leadership favorisant le travail d’équipe.
- Expérience a utiliser la plateforme Hybris E-Commerce sera considérer comme un atout
- Baccalauréat en marketing, systèmes d’information de gestion ou administration des affaires.
- Bilingue (Français/Anglais, Oral/Écrit)
Key responsibilities are to drive the Company’s E-Commerce initiative with the goal of developing E-Commerce as a highly profitable business unit; oversee and manage employees who create, implement and perform continuous maintenance of Buffalo’s web systems.
More specifically, the E-Commerce Director will be responsible for:
- Develop a strategic plan that is in line with a company's overall mission statement to sell products or services online.
- Direct the design of web pages and develop web content, assuring that content is consistent with standards and up to date, and assuring that all web functionality is operating properly.
- Control all aspects of a company's online business on a day to day basis. ( Content, fulfillment, security, customer service)
- Set and monitor KPI for traffic, conversion, customer acquisitions and retention
- Formulate sales plan and track and analyze sales to ensure meets plan.
- Maintain calendar and schedule of E-Commerce activities to increase visits and grow revenue
- Partner with internal and external resources to manage all aspects of E-Commerce business including inventory management; all technical requirements are met : ( order management, fraud detection, fulfillment, promotions, and marketing campaigns)
- Initiate E-commerce conversion growth tactics.
- Provide management with weekly business performance analysis.
- Keep abreast about latest e-commerce trends in order to apply these to Buffalo’s on-line business.
The ideal candidate will possess the following:
An entrepreneur with a strong background in operational and logistics management of an e-commerce business.
- Proven track record of running and growing an e-commerce business.
- Several years of managerial or project management experience using information technology systems or the Internet in general.
- Thorough knowledge of web reporting tools
- Must be a self-starter with strong leadership and team building skills.
- Prior working experience using the Hybris E-Commerce Platform will be considered an asset.
- Bachelor's degree in marketing, Internet marketing, management information systems or general management.
- Bilingual (French/English oral/written)