Les responsabilités principales sont de diriger la division E-commerce dans le but de développer le commerce électronique en tant qu'unité d’affaires très rentable ; superviser et gérer les employés qui créent, mettent en œuvre et font l'entretien continu des systèmes Web de Buffalo.

Plus précisément, le Directeur E-Commerce sera responsable de :

  • Élaborer un plan stratégique en ligne en lien avec la mission globale de l’entreprise pour vendre des produits en ligne
  • Diriger la conception de pages web et développement des contenus web, en assurant que le contenu est conforme aux normes et s’assurer que toutes les fonctionnalités web fonctionnent correctement
  • Contrôler tous les aspects du commerce en ligne d’une entreprise sur une base journalière (contenu, sécurité, service à la clientèle)
  • Définir et suivre les indicateurs de performance clés pour le trafic, la conversion, l’acquisition de clients et la fidélisation de la clientèle
  • Élaborer un plan d’affaires pour la croissance des ventes, analyse des ventes et ajustement du plan
  • Maintenir le calendrier des activités promotionnelles pour générer plus de visites et la croissance des revenus
  • Collaborer avec les différentes équipes à l’interne et a l’externe pour déterminer et gérer les niveaux d’inventaire; gestion des commandes, prévention des fraudes; promotions et campagnes marketing.
  • Élaborer des tactiques de croissance et de conversion.
  • Assurer la gestion et l'analyse hebdomadaire des performances de l'entreprise.
  • Suivre ​​les dernières tendances du commerce électronique afin de les appliquer aux entreprises en ligne de Buffalo.

Le candidat recherché devra posséder les qualifications suivantes:

  • Un entrepreneur avec une solide expérience en gestion opérationnelle et logistique d’une division E-Commerce
  • Expérience reconnue dans la gestion et la croissance d’une entreprise E-Commerce.
  • Plusieurs années d’expérience en gestion de projet utilisant des systèmes de technologie de l’information et de l’internet en général
  • Connaissance approfondie des outils de reporting web
  • Self starter ayant un style de leadership favorisant le travail d’équipe.
  • Expérience a utiliser la plateforme Hybris E-Commerce sera considérer comme un atout
  • Baccalauréat en marketing, systèmes d’information de gestion ou administration des affaires.
  • Bilingue (Français/Anglais, Oral/Écrit)

Key responsibilities are to drive the Company’s E-Commerce initiative with the goal of developing E-Commerce as a highly profitable business unit; oversee and manage employees who create, implement and perform continuous maintenance of Buffalo’s web systems.

More specifically, the E-Commerce Director will be responsible for:

 

  • Develop a strategic plan that is in line with a company's overall mission statement to sell products or services online.
  • Direct the design of web pages and develop web content, assuring that content is consistent with standards and up to date, and assuring that all web functionality is operating properly.
  • Control all aspects of a company's online business on a day to day basis. ( Content, fulfillment, security, customer service)
  • Set and monitor KPI for traffic, conversion, customer acquisitions and retention
  • Formulate sales plan and track and analyze sales to ensure meets plan.
  • Maintain calendar and schedule of E-Commerce activities to increase visits and grow revenue
  • Partner with internal and external resources to manage all aspects of E-Commerce business including inventory management; all technical requirements  are met : ( order management, fraud detection, fulfillment, promotions, and marketing campaigns)
  •  Initiate E-commerce conversion growth tactics.
  • Provide management with weekly business performance analysis.
  • Keep abreast about latest e-commerce trends in order to apply these to Buffalo’s on-line business.

The ideal candidate will possess the following:

An entrepreneur with a strong background in operational and logistics management of an e-commerce business.

  • Proven track record of running and growing an e-commerce business.
  • Several years of managerial or project management experience using information technology systems or the Internet in general.
  • Thorough knowledge of web reporting tools
  • Must be a self-starter with strong leadership and team building skills.
  • Prior working experience using the Hybris E-Commerce Platform will be considered an asset.
  • Bachelor's degree in marketing, Internet marketing, management information systems or general management.
  • Bilingual (French/English  oral/written)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.