Coordonnateur aux activités et aux grands événements  (Montréal)

Présent depuis plus de 50 ans au Québec et ayant des équipes dans 15 régions,  Les  Petits Frères ont comme mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement en créant autour d’elles, une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

Faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie dont tous les employés et bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En oeuvrant avec nous,  faites la différence dans la vie d’aînés isolés.

Sous la supervision de la direction régionale pour l’île de Montréal, le coordonnateur aux activités et aux grands événements est responsable d’assurer la planification et la réalisation  d’événements et d’activités pour la Maison de Montréal et autres emplacements, au besoin, en tenant compte des conditions des Vieux Amis, des bénévoles et des thèmes appropriés. Il coordonne la logistique des activités et événements et effectue tous les suivis avec les équipes d’action ainsi que les suivis administratifs et budgétaires requis. Il entretient des relations avec des fournisseurs et s’assure de trouver des commandites, pour  la bonne réalisation des activités et événements. Il  développe, implante et soutient les activités de tierce partie et, lorsque requis, apporte un soutien à la réalisation d’événements et d’activités d’autres équipes de sa région.

Responsabilités :

  • Planifie et organise les différentes activités régulières et grands événements et événements spéciaux destinés aux Vieux Amis
  • Assure l’animation de certaines  activités, ou contacte les animateurs extérieurs lorsque requis
  • Est à l’affût des nouveautés dans son domaine, propose des activités et événements variés à l’équipe selon les besoins
  • Développe des outils d’animation d’activités pour favoriser l’engagement des bénévoles
  • Contribue à la rédaction, à la révision et à l’envoi des documents en lien avec les événements et activités
  • Contribue à l’organisation des séjours de vacances dans les différentes Maisons de vacances Petits Frères
  • Identifie des fournisseurs potentiels, les contacte et entretient les liens
  • Avec l’appui du service du financement regarde les possibilités d’activités de tierce partie et bénévolat d’entreprise
  • Développe  des partenariats avec divers acteurs
  • Mobilise, encadre, coordonne et soutient le travail des bénévoles et stagiaires, s’il y a lieu, impliqués aux activités de son secteur (accueil, chauffeurs-accompagnateurs, activités, etc.)
  • Met sur pied, collabore  et coordonne le travail des comités de bénévoles dans les secteurs
  • Travaille en étroite collaboration  avec les intervenants, sous la direction régionale et en collaboration avec les coordonnateurs, Développement  de  l’action

Qualifications :

  • Diplôme d’études collégiales en événements ou  animation en lien avec les personnes âgées ou domaine connexes
  • 5 années d’expérience dans des fonctions similaires
  • Permis de conduire valide

Compétences

  • Bonne connaissance du milieu et de la culture des organismes sans but lucratif
  • Connaissance de base des besoins et de la condition des personnes du 4e âge
  • Connaissance de l’organisation et modalité des milieux de vacances pour les personnes âgées, un atout
  • Sens entrepreneurial et axé vers les résultats et la croissance
  • Autonomie et sens aigu de la planification et de l’organisation d’activités
  • Sensible aux coûts, organisé et capable de gérer un budget
  • Entregent, facilité à entrer en relation et obtenir la collaboration de différents partenaires et collaborateurs
  • Esprit d’initiative et de créativité
  • Leadership, capacité à mobiliser                                    
  • Facilité à travailler en équipe
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité à respecter les échéanciers établis
  • Capacité à travailler sous pression
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  •  Bonne connaissance de l’environnement Microsoft et de bases de données

Conditions d’emploi :

  • Poste permanent
  • Temps plein 35 heures par semaine
  • Grande disponibilité (soirs- de semaine,  de fin de semaine et lors de grandes fêtes comme Noel et Pâques)

Comment postuler

SVP, faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation avant le 9 septembre 2015.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

« L’utilisation du masculin dans ce document ne sert qu’à alléger le texte et ne constitue aucune discrimination ». 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.