Guru de Google Analytics? Ce poste est fait pour toi! Parfait pour les passionnés d’analyse, le poste de spécialiste en analyse numérique consiste à créer de la valeur pour nos clients par l’entremise de recommandations basées sur l’analyse de données quantitatives, qualitatives et comportementales. Répondant au directeur de marketing numérique, le ou la spécialiste représentera un rôle clé en termes de planification, de mesure et d’analyse du succès de sites Web et de campagnes en ligne pour divers comptes.

TÂCHES & RESPONSABILITÉS:

  • Analyser les données du client et ses exigences techniques pour ensuite créer des guides d’implémentation pour les équipes de développement (interne/externe);
  • Analyser le comportement des usagers en ligne, les conversions et l’attribution multicanal;
  • Fournir des rapports ad hoc sur les indicateurs de performance clé (KPI);
  • Interpréter les tendances et fournir des idées concrètes basées sur les données disponibles;
  • Présenter et partager des rapports récurrents et analyser les résultats ainsi que la documentation avec nos clients;
  • Élaborer et présenter des stratégies de mesures adaptées et des KPI;
  • Assister à l’implémentation en cours, tester et optimiser les stratégies à l’aide d’outils et de services comportementaux;
  • Assurer la précision des données et résoudre toutes les données non intègres;
  • Demeurer à l’affut des tendances et des meilleures pratiques liées aux outils et aux techniques d’analyse;
  • Fournir un point de vue d’expert sur le contenu relié à son champ d’expertise aux preneurs de décisions;
  • Aider avec les activités de formation d’analyse Web au sein de l’entreprise et développer du contenu de formation;
  • Participer activement au développement de cadres de travail, modèles, standards et processus pour soutenir les  projets et mandats.

EXIGENCES: 

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent;
  • 3 années et plus d’expérience en analyse numérique;
  • Certification Google Analytics;
  • Connaissance de HTML et JavaScript un atout;
  • Connaissance de Supermetrics et des fonctions avancées de Google spreadsheet un atout;
  • Avoir d’excellentes aptitudes rédactionnelles et de communication;
  • Disposer d’un grand sens de l’organisation (capacité à gérer plusieurs comptes / projets de front);
  • Leadership, excellent joueur d’équipe;
  • Maîtriser le français et l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Capacité à gérer les changements;
  • Respecter les procédures dans le travail – Faire preuve de proactivité;
  • Excellente connaissance des processus de planification de projets;
  • Doit être rigoureux, autonome, débrouillard, organisé, structuré et proactif.

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DIGITAL ANALYTICS SPECIALIST

Google Analytics guru? This job is made for you. Perfect for passionate problem-solvers, the Digital Analytics Specialist position consists in providing our clients with insights based on analytics, behavioural and performance. Reporting to the Digital Marketing Director, this person will play a key role in planning, measuring, and analyzing the success of clients websites and online campaigns.

THINGS YOU’RE GOING TO DO:

  • Analyzing  clients business and technical requirements to create implementation guides meant for development teams (internal/external);
  • Analyzing online user behavior, conversion data and multi-channel attribution;
  • Providing regular and ad-hoc reporting on key metrics (KPI);
  • Interpreting trends and providing actionable insights based on available data;
  • Presenting and sharing regular reporting analysis findings and documentation with our clients;
  • Advising on suitable measurement strategies and KPIs;
  • Assisting in ongoing implementation, testing and optimization of analytics and behavioral tools and services;
  • Ensuring data accuracy and resolve any data integrity issues;
  • Staying abreast of current trends and best Web practices, analytics tools and techniques;
  • Providing an expert opinion on content related to his/her field of expertise to various stakeholders;
  • Helping with Web analytics training activities in the organization and develop training material;
  • Overseeing and participating actively in the development of frameworks, standards, models and programs to support the team’s projects and mandates.

DESIRED SKILLS:

  • College degree or bachelor degree in a relevant field;
  • 3 years+ experience in Digital Analytics;
  • Google Analytics Certified;
  • Knowledge of HTML, JavaScript a plus;
  • Knowledge of Supermetrics, Google Spreadsheet’s advanced features a plus.
  • Strong written and verbal skills;
  • Strong organizational skills (being able to handle several accounts/projects at once);
  • Leadership, great team worker;
  • Capacity to communicate and write in English or French;
  • Capacity to adapt to a changing environment;
  • Respect for work procedures;
  • Good knowledge of Web production techniques;
  • Extensive knowledge in the process of planning projects;
  • Rigorous, autonomous, resourceful, organized and proactive.
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