Nous sommes à la recherche d'un(*) assistant promotion et communication pour appuyer la coordination et la mise en place de communications internes et externes et pour participer au développement d’offres de services. Au sein de l’équipe promotion et communications et sous l’autorité du responsable du contenu et du responsable du markéting, le candidat sélectionné travaillera dans les différents projets de l’équipe, tout en effectuant le suivi des différents dossiers.

Principales responsabilités

Sous la supervision du responsable du contenu et du responsable du markéting, la personne sélectionnée assumera les responsabilités suivantes :

Offres de services

  • Gérer le statut d’intérêt pour les appels d’offres distribués aux décideurs;
  • Effectuer la veille quotidienne quant aux modifications émises sur les sites d’appels d’offres;
  • Aider au développement des offres de services et gérer la communication avec les équipes proposées;
  • Valider la pertinence des fichiers reçus;

Contenu

  • Mettre à jour les fiches de projets et curriculum vitae en intégrant du contenu valide et à jour;  
  • Participer à la création de la base de données de contenu, la mettre à jour, et produire des rapports;
  • Communiquer avec les architectes pour vérifier les informations de projet;
  • Aider au développement de documentation de markéting;

Communications et administration

  • Coordonner le développement et la distribution du bulletin interne en français et anglais;
  • Répondre aux requêtes internes et externes pour la documentation markéting;
  • Acheminer les communiqués de presse et les envois et tenir une archive de presse;
  • Publier de l’information sur les médias sociaux;
  • Coordonner la tenue de réunions et d’évènements;
  • Participer aux mises en candidatures pour des prix d’architecture;
  • Coordonner les fournisseurs externes (traducteurs, designers, imprimeurs, etc.);
  • Effectuer du classement papier et numérique;
  • Participer au développement des stratégies de markéting;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Exigences requises 

  • Diplôme collégial en administration, markéting ou toute autre discipline connexe;
  • 2 à 3 ans d’expérience en markéting, en administration des ventes ou en communication;
  • Bilingue (français/anglais);
  • Expérience avec la suite MS Office et Adobe Creative, particulièrement InDesign;
  • Expérience dans une firme d’architecture ou de génie, ou de services professionnels (un atout);
  • Expérience avec FileMaker (un atout).

Compétences requises

  • Dynamique et motivé, très bon esprit d'équipe;
  • Sens de l’organisation et capacité de structuration de dossiers;
  • Gestion des priorités et des échéanciers serrés;
  • Capacité à effectuer des tâches multiples;
  • Flexibilité et capacité d’adaptation dans un environnement en changement;
  • Grande autonomie d’exécution, sens de l’initiative;
  • Très bonne capacité de communication écrite dans les deux langues;
  • Rigueur, souci du détail et précision;
  • Intérêt pour l’architecture et le design.

Conditions du poste

  • Poste permanent à temps plein (un minimum de 37.5 heures par semaine);
  • Entrée en poste : Immédiatement;
  • Bureau situé dans le Centre-ville à proximité du métro Place-des-Arts;
  • Horaire flexible;
  • Bénéfices;
  • Cafétéria et salle à manger sur place.

Si le poste vous intéresse et si vous voulez faire partie d’une équipe reconnue par son expertise, faites parvenir votre candidature via le formulaire.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à notre firme. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

(*) Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.