Description sommaire du poste :

Relevant directement du directeur, le titulaire du poste aura la responsabilité de mettre en place des stratégies efficaces de marketing et de communication afin d’aider la direction des restaurants Chez Ashton à rencontrer ses objectifs. Il aura un fort leadership, orienté sur les résultats, autonome, bon négociateur, organisé et excellent communicateur et influenceur.  

Principales responsabilités :

  • Coordonner et exécuter le plan marketing et assumer les diverses tâches reliées à la planification et à la gestion des campagnes et des promotions selon le plan stratégique élaboré au préalable.
  • Négocier les ententes avec les fournisseurs média (télévision, radio, journaux et autres).
  • Faire le suivi des dépenses afin de respecter le budget alloué.
  • Coordonner la production et la distribution du matériel marketing et des objets promotionnels au sein des 25 succursales.
  • Élaborer la conception visuelle de divers documents corporatifs (outils de gestion, papeterie, dépliants, etc.).   
  • Assurer les communications internes et externes de l’organisation et développer des outils de communication efficaces.
  • Gérer quotidiennement le contenu du site Internet, des réseaux sociaux et des différentes plateformes de communication.
  • Assurer le développement et la gestion des partenariats majeurs, commandites ponctuelles et rabais corporatifs. 
  • Exécuter la rédaction et la publication des communiqués de presse s’il y a lieu.
  • Assurer la promotion et le maintien de l’image, de la vision et de la mission de l’organisation.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des agences de publicité le cas échéant.
  • Implication et représentation de l’entreprise dans différents évènements.
  • Se tenir au courant des progrès et des tendances dans les secteurs du graphisme, du marketing et des communications et formuler des recommandations d’amélioration.
  • Tous les autres défis de communications et de marketing qui lui seront lancés.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat en marketing, communication ou dans un domaine connexe.
  • 5 ans d’expérience dans un poste similaire (gestion du marketing et des communications).
  • Excellente maîtrise des logiciels de la Suite Office (Outlook, Excel, Word et Power Point).
  • Connaissance des médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
  • Très bon communicateur tant à l’oral qu’à l’écrit : communique de façon claire, concise et efficace.
  • Qualité de rédaction supérieure.
  • Gestion des priorités et sens de l’organisation.
  • Créatif.
  • Avoir un souci du détail et de la minutie. 
  • Grande autonomie et initiative.
  • Capacité à travailler en équipe et sous pression.
  • Dynamisme et entregent.
  • Connaissance de la suite Créative Adobe, soit Photoshop et Illustrator (un atout).
  • Connaissance de l’environnement MAC (atout).

Avantages offerts :

  • Environnement stimulant et agréable au sein d’une entreprise solidement implantée à Québec et dont les valeurs essentielles sont la qualité, la fierté, le respect, l’esprit d’équipe et l’engagement.
  • Salaire compétitif à discuter selon l’expérience.
  • Horaire variable.
  • Régime avantageux d’assurance collective (maladie et dentaire).
  • Reer collectif.
  • Rabais sur les repas Chez Ashton.
  • Et plusieurs autres…
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