ADJOINT ADMINISTRATIF À LA DIRECTION
Temps partiel à 4 jours/semaine
Remplacement d’un congé parental d’une durée de 7 mois

SOMMAIRE 

Sous la responsabilité de la directrice Finances et administration, le titulaire du poste assure le soutien administratif aux différents secteurs de l’entreprise et assiste l’adjointe administrative de la présidente-directrice générale dans le cadre de diverses tâches et projets.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux différentes demandes provenant du bureau de la PDG, et des différentes directions, dont le secteur des ressources humaines, dans l’exercice de leurs fonctions;
  • Tenir à jour l’agenda des directeurs, organiser les rendez-vous et réunions avec les gens de l’interne et de l’externe, ainsi que pour divers événements, conférences, séminaires, etc.;
  • Appuyer l’adjointe de la présidente-directrice générale dans la préparation de différentes réunions, dont les comités et les conseils d’administration, la prises des minutes des réunions et dans la rédaction des suivis;
  • Tenir à jour plusieurs listes de différents groupes et comités;
  • Coordonner diverses demandes des directeurs et des chefs de secteur et en assurer le suivi;
  • Préparer tout document, tableau, projet de lettre, dossier spécial, concevoir des présentations et utiliser l’Internet s’il y a lieu pour effectuer des recherches;
  • Apporter au besoin tout le soutien nécessaire d’appoint pour la réalisation de différents mandats et accomplir toutes tâches connexes.
  • Traiter avec confidentialité tout document pertinent ainsi que toute information et situation provenant de l’interne et de l’externe;

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES 

  • Diplôme en bureautique ou dans un domaine spécialisé approprié ou expérience équivalente;
  • Expérience à la prise des minutes et à la rédaction de procès-verbaux;
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit et bonne connaissance de l’anglais;
  • Sens de l’organisation aiguisé et habileté à gérer les priorités;
  • Faire preuve d’une très grande autonomie;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Facilité d’adaptation et bonne tolérance aux changements;
  • Expérience dans le milieu syndiqué (un atout).
  • Minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente;
  • Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint);
  • Connaissance de MS Visio;
  • Maîtrise des outils de recherche sur Internet;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois;
  • Motivé et faire preuve  d’initiative;
  • Discrétion, jugement et rigueur dans le suivi des dossiers et dans la prise de décision;

RÉMUNÉRATION

TV5 Québec Canada offre des conditions concurrentielles 

LIEU DU TRAVAIL

1755, boul. René-Lévesque Est, Bureau 101
Montréal, Québec

Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous témoignez en présentant votre candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue en présélection.

Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae via le formulaire avant le 31 août 2015.

Note : L'usage du genre masculin dans ce document inclut aussi le féminin et doit être interprété dans le sens de personne.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.