Relevant de l’Adjointe Exécutive du Président de Corus Média, le (la) réceptionniste est en charge de répondre aux appels téléphoniques  et diriger ceux-ci aux bonnes personnes en plus de bien accueillir les visiteurs.  Le (la) réceptionniste est responsable de la gestion de base du bureau de Corus Média et de ToonBoom. Il (elle) se doit d’apprendre et d’administrer tout le système téléphonique, de maintenir la réserve de fournitures de bureau et d’équipement, de mettre à jour les bases de données internes et des envois/réceptions journaliers. Le (la) réceptionniste peut être parfois appelé à assister d’autres départements avec certaines de leurs tâches administratives.

RESPONSABILITÉS:

  • Répondre aux appels de façon professionnelle et prompte. Des connaissances de base de nos services seront nécessaires pour répondre à quelques questions avant de transférer certains appels;
  • Diriger les appels vers les bons employés ou départements si incapables de répondre aux questions;
  • Vérifier les boites vocales reliées à la réception afin de transférer les messages aux bons employés ou départements;
  • Accueillir de façon courtoise et chaleureuse tous les clients/visiteurs dans un environnement propre et professionnel;
  • S’assurer que les invités se sentent toujours les bienvenus et qu’ils soient dirigés au bon endroit de façon polie et rapide. S’assurer aussi d’empêcher que les visiteurs non attendus et non autorisés entrent dans le bureau.
  • S’assurer que la réception, la cuisine, les salles de conférences et les airs communs soient toujours propres et en ordre;
  • Maintenir une réserve suffisante de fourniture de bureau, café ou tout autre élément nécessaire au bon fonctionnement du bureau et en faire la commande si nécessaire auprès des fournisseurs;
  • Mettre à jour la liste d’employés, de contact corporatifs et le manuel de la réception;
  • Former tout nouvel employé ou remplaçant pour la réception;
  • Ouvrir et fermer le bureau;
  • Se charger des envois et de la réception de tout courrier ou envoi massif en s’assurant toujours que les normes d’envois soient respectées et que tout envoi soit emballé de façon à ce qu’il arrive sans dommages et à temps;
  • Envoyer des messages corporatifs bilingues;

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

  • Parfaitement bilingue;
  • Minimum 2 années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Ponctuel;
  • Autonome, proactif et ayant beaucoup d’initiative;
  • Axé sur la résolution de problème;
  • Personnalité amicale, extravertie avec de grandes habiletés de communication avec le public soit par téléphone ou en personne afin de rendre l’expérience positive pour les Clients/invités;
  • Proactif et joueur (euse) d’équipe positif (ve) avec de grandes qualités interpersonnelles et un sens du service à la clientèle hors pair;
  • Très bonne connaissance de la suite Office, des courriels, de l’Internet et de l’informatique de bureautique en générale
  • Habileté d’apprentissage rapide et orienté sur les détails;
  • Capacité de faire plusieurs projets ou tâche à la fois, très bonne gestion du temps, du stress et des priorités;
  • Capacité à gérer de façon professionnelle et discrète des éléments confidentiels;

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs  CV avant le 4 septembre 2015.

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