Strataide est une firme de service-conseil qui bâtit des partenariats et des stratégies conciliant performance d’affaires et enjeux de société. Sa valeur réside dans la conjugaison de l’économique et le social; le corporatif et le communautaire dans un objectif de croissance et de création de valeur durable au bénéfice de la collectivité.

Le poste :

Relevant de la Présidente de Strataide, le directeur des commandites est responsable de développer, gérer et exécuter les diverses demandes de commandites et mandats de partenariats pour les clients de Strataide. Il doit pouvoir agir de façon autonome en respectant les stratégies et lignes de conduites proposées. Il doit notamment coordonner les relations avec les partenaires et suivre le bon déroulement des plans d’exploitation. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes des clients responsables des événements concernés.

Principales responsabilités :

  • Planifier et exécuter la stratégie de financement et l’ensemble des activités liées aux différents projets de consultation en commandites, en étroite collaboration avec les clients qui lui sont assignés;
  • Repérer et rechercher des commanditaires potentiels, représenter les clients et démarcher les partenaires potentiels;
  • Développer des partenariats stratégiques pour les clients et/ou pour Strataide et gérer les partenariats corporatifs et les alliances stratégiques;
  • Développer et déployer les activations de commandites;
  • Pour chaque projet d’exploitation promotionnelle, établir et faire approuver les budgets par la direction et les commanditaires concernés.
  • Assurer la synergie entre les principaux intervenants reliés à la gestion des commandites;
  • Contribuer selon les besoins à des projets sportifs, culturels, spectacles, familiaux ou autres;
  • Participer aux activités de développement d’affaires dans les niches actuellement desservies par Strataide.

Exigences du poste :

  • Baccalauréat en marketing ou en communication;
  • Minimum 7 ans d’expérience en gestion de comptes clients dans le domaine des commandites événementielles et/ou communication-marketing;
  • Expérience en agence un atout ;
  • Habiletés marquées en négociation et en relations interpersonnelles;
  • Expérience en gestion de projet événementiel et logistique, de budget et en suivi de contrat;
  • Esprit créatif et attitude proactive;
  • Capacité de rédaction stratégique;
  • Français et anglais parlé et écrit.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.