La Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) agit comme catalyseur et véritable force motrice dans la réalisation de la mission du CHUM grâce à une multitude d’initiatives, d’activités de collecte de fonds (publipostages, sollicitations auprès de donateurs particuliers, de fondations privées et d’entreprises) et sa campagne majeure de financement  Donnons-nous le meilleur de la santé. Qu’il s’agisse d’acquérir des équipements de pointe, d’appuyer des projets de recherche menant au développement de traitements prometteurs, d’aider à former la relève médicale ou de soutenir la promotion de la santé, les sommes amassées contribuent directement à offrir des soins toujours meilleurs aux patients.

L’équipe de la Fondation du CHUM est à la recherche d’un(e) :

 COORDONNATEUR(TRICE) au développement, commandites et partenariats
(Poste à temps plein, permanent) 

Sous la supervision de la Directrice communications et évènementiel, vous serez responsable de développer, gérer et exécuter les diverses demandes de commandites et mandats de partenariats. 

Vous participerez au développement et rayonnement des activités de la fondation notamment par l’obtention de commandites/partenariats et par la tenue d’évènements de collecte de fonds.

A ce titre, vous travaillerez en étroite collaboration avec les membres de l’équipe communications et évènementiel.   

Responsabilités

Développement, commandites et partenariats

  • Repérer et rechercher des partenaires/commanditaires potentiels en lien avec les diverses activités de collecte de fonds de la Fondation (commandites en argent; commandites en biens et services, etc.) et identifier les objectifs de sollicitation;
  • Démarcher des partenariats potentiels (individus, entreprises et fondations, etc.) et développer des relations durables et collaboratives pour la fondation en élaborant des propositions, des argumentaires  et des documents adaptés; 
  • Consolider les relations existantes, développer et renouveler un réseau de contacts et maintenir des liens de qualité avec les partenaires potentiels;
  • Négocier de nouvelles ententes de commandites et en assurer le suivi;
  • Développer et déployer les activations de commandites, assurer la synergie entre les principaux intervenants reliés à la gestion des commandites;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction;
  • Pour chaque projet, établir la planification budgétaire en étroite collaboration avec la direction;
  • Selon les besoins, assurer le recrutement, la planification de la relève et le maintien de comités philanthropique afin de soutenir  et élargir les activités de sollicitation de la Fondation par la mobilisation de ces membres;
  • Participer aux activités de développement d’affaires dans les niches actuellement desservies par la Fondation. 

Évènements de collecte de fonds

  • Collaborer étroitement avec l’équipe de communications et évènementiel afin d’exécuter des initiatives favorisant l’engagement des commanditaires et partenaires lors d’évènements de collecte de fonds;
  • Apporter un soutien opérationnel dans la logistique entourant les évènements de collecte de fonds, notamment lors d'organisation d'évènements spéciaux et d’activités-bénéfice ainsi que dans la création d'outils de communication;
  • Assurer l’élaboration et le déploiement des plans de commandite/partenariat, participer à la mise en œuvre du plan de communication, à la réalisation d’activités et d'outils promotionnels.

Profil recherché  

  • Baccalauréat en marketing, en communication, administration des affaires ou combinaison d’études et d’expérience pertinente
  • Minimum  5 ans d’expérience en gestion de comptes clients dans le domaine des commandites évènementielles et/ou communication-marketing
  • Excellente compréhension du milieu des affaires de la région de Montréal
  • Habiletés marquées en négociation et en relations interpersonnelles
  • Expérience démontrée en gestion de projet évènementiel et logistique, de budget et en suivi de contrat ainsi qu’en gestion de ressources bénévoles
  • Esprit créatif et attitude proactive
  • Capacité de rédaction stratégique
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonne connaissance et expérience du milieu de la santé et de la philanthropie est un atout.

Ce poste comporte un salaire et des avantages sociaux concurrentiels ainsi qu’un milieu de travail stimulant.

Si le défi est à la mesure de votre talent, veuillez transmettre votre cv, avant le 7 septembre 2015 via le formulaire.

Fondation du CHUM

Service des ressources humaines
500, place d’Armes, bureau 1405
Montréal (Québec)  H2Y 2W2

Seuls les candidats dont la candidature sera retenue seront contactés.

 

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