DESCRIPTION

Relevant du Président, le titulaire du poste assure la gestion de l’équipe ventes et du service clientèle au sein de l’entreprise.

Responsabilités générales 

  • Gérer, encadrer et développer son équipe de ventes et du service à la clientèle;
  • Participer activement au comité de Direction et travailler en étroite collaboration avec les différents responsables des services (Production, R&D et Finances);
  • Améliorer et mettre en place des processus pour augmenter l’efficacité et la productivité de l’équipe.

Responsabilités

  • Coacher au quotidien l’équipe de vente interne pour atteindre et dépasser les objectifs;
  • Développer les ventes dans les nouveaux territoires/marchés;
  • Initier des stratégies de ventes pour accroître les revenus;
  • Faire les prévisions des ventes;
  • Planifier et animer les réunions d'équipe.
  • Participer activement aux processus de développement, de lancement et de présentation des nouveaux produits;
  • Développer de nouvelles approches de commercialisation des produits tant au niveau du détail, qu’en clinique et dans les autres canaux de distribution.

Qualités personnelles

  • Leadership;
  • Sens du coaching;
  • Débrouillardise;
  • Grande capacité d’écoute et ouverture d’esprit;
  • Autonomie et sens prononcé de l'organisation du travail;
  • Excellentes capacités de travail en équipe, d'analyse et de communication;
  • Beaucoup d’entregent et de qualités interpersonnelles.

Exigences

  • Baccalauréat en administration ou expérience équivalente;
  • Expérience de 10 ans dans un poste de gestion en ventes;
  • Expérience en stratégies web, médias sociaux et le réseau des affiliés;
  • Bilinguisme essentiel, tant à l’orale qu’à l’écrit;
  • Connaissance du marché de l’alimentation et/ou  des suppléments nutritifs;
  • Expérience dans une entreprise manufacturière, un atout;
  • Expérience à l’international, un atout;
  • Connaissance de Sales Force, un atout.

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