DESCRIPTION
Relevant du Président, le titulaire du poste assure la gestion de l’équipe ventes et du service clientèle au sein de l’entreprise.
Responsabilités générales
- Gérer, encadrer et développer son équipe de ventes et du service à la clientèle;
- Participer activement au comité de Direction et travailler en étroite collaboration avec les différents responsables des services (Production, R&D et Finances);
- Améliorer et mettre en place des processus pour augmenter l’efficacité et la productivité de l’équipe.
Responsabilités
- Coacher au quotidien l’équipe de vente interne pour atteindre et dépasser les objectifs;
- Développer les ventes dans les nouveaux territoires/marchés;
- Initier des stratégies de ventes pour accroître les revenus;
- Faire les prévisions des ventes;
- Planifier et animer les réunions d'équipe.
- Participer activement aux processus de développement, de lancement et de présentation des nouveaux produits;
- Développer de nouvelles approches de commercialisation des produits tant au niveau du détail, qu’en clinique et dans les autres canaux de distribution.
Qualités personnelles
- Leadership;
- Sens du coaching;
- Débrouillardise;
- Grande capacité d’écoute et ouverture d’esprit;
- Autonomie et sens prononcé de l'organisation du travail;
- Excellentes capacités de travail en équipe, d'analyse et de communication;
- Beaucoup d’entregent et de qualités interpersonnelles.
Exigences
- Baccalauréat en administration ou expérience équivalente;
- Expérience de 10 ans dans un poste de gestion en ventes;
- Expérience en stratégies web, médias sociaux et le réseau des affiliés;
- Bilinguisme essentiel, tant à l’orale qu’à l’écrit;
- Connaissance du marché de l’alimentation et/ou des suppléments nutritifs;
- Expérience dans une entreprise manufacturière, un atout;
- Expérience à l’international, un atout;
- Connaissance de Sales Force, un atout.