Des défis à la hauteur de vos talents!

Le titulaire du poste jouera un rôle majeur dans l’élaboration d’une stratégie de contenu indigène (native content) visant à accroître la notoriété de la marque et l’engagement de la clientèle de façon mesurable, et ce, dans un réseau de plus de 20 centres commerciaux canadiens. Il devra également superviser la création, le choix et le déploiement du contenu (qui restera la propriété de l’entreprise) dans différents canaux (site Web, blogues, médias sociaux, etc.) et sur différents types de supports (écrans personnels et publics). Le candidat idéal devra être à l’aise avec les pratiques exemplaires de valorisation du contenu marketing afin de consolider le statut de destination de choix en matière de mode et de style de vie de nos centres commerciaux. Par conséquent, il devra avoir de l’expérience non seulement en création de contenu « mode et style de vie », mais également en mise en place d’un réseau d’influenceurs et de collaborateurs au contenu.

Enfin, le titulaire du poste, qui relèvera de la directrice, Marketing numérique, devra travailler en étroite collaboration avec l’équipe Marketing et solutions numériques ainsi qu’avec les équipes chargées du marketing des centres commerciaux.

Les tâches principales du poste sont :

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de contenu et un calendrier rédactionnel capables d’ajouter une valeur stratégique mesurable aux marques de nos centres commerciaux;
  • Établir un réseau de rédacteurs, de photographes et de stylistes influents pour mettre en œuvre cette stratégie;
  • Superviser toutes les étapes de la production afin d’assurer la livraison de campagnes à qualité impeccables et optimisé pour les moteurs de recherche;
  • Collaborer avec des équipes composées de différents intervenants – y compris des responsables du Marketing stratégique et du Marketing numérique – afin de créer et diffuser un contenu ayant le plus d’impact et d’effet synergique possible;
  • Définir les types de contenu, les formats, les structures et les architectures d’information en ayant constamment les utilisateurs en tête;
  • Tester de nouvelles idées et tactiques afin d’évaluer leur efficacité en ce qui concerne l’engagement du public cible des centres commerciaux;
  • Développer une signature éditoriale forte et devenir une référence mode incontournable;
  • Définir les normes de qualité et diffuser les pratiques exemplaires en matière de rédaction dans l’ensemble de l’organisation;
  • Fixer les objectifs en matière de contenu de concert avec la directrice du Marketing numérique et le conseiller aux Médias sociaux. Par la suite, mesurer les résultats obtenus, faire les ajustements nécessaires et modifier la stratégie de contenu de façon à atteindre ces objectifs.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en marketing, en journalisme ou en communication;
  • Au moins quatre ans d’expérience en marketing numérique. Expérience en marketing dans le domaine du commerce de détail, des centres commerciaux ou de l’immobilier, un atout;
  • Savoir-faire éprouvé en ce qui concerne l’amélioration de la perception et de la notoriété d’une marque à l’aide d’initiatives stratégiques et de création de contenu;
  • Grande créativité et passion pour l’écriture;
  • Passion pour la création et la mise à l’essai de méthodes novatrices visant à faire vivre une expérience nouvelle aux clients;
  • Attitude positive et excellentes aptitudes en relations interpersonnelles;
  • Excellentes compétences en communication et en présentation;
  • Souci du détail et sens de l’organisation;
  • Solides compétences en gestion de projets et en gestion du temps;
  • Bilinguisme français-anglais à l’oral et à l’écrit.

*Une nette préférence sera accordée aux candidats dont le portfolio pourra démontrer qu’ils possèdent des compétences exceptionnelles en rédaction et en édition.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!
Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l’industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d’implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge en 2014 de figurer parmi les 50 Employeurs de choix, les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d’entreprise les plus admirées à travers le Canada.

* L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n'a aucune intention discriminatoire.
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Advisor, Digital Content

Ivanhoé Cambridge, a global real estate industry leader, invests in high-quality properties and companies in select cities around the world. It does so prudently with a long-term view to optimize risk-adjusted returns.

Founded in Quebec in 1953, Ivanhoé Cambridge has built a vertically integrated business across Canada. Internationally, the Company invests alongside key partners that are leaders in their respective markets.

Through subsidiaries and partnerships, Ivanhoé Cambridge has direct or indirect interests in over 160 million ft2 (up to 15 million m2) of office, retail and logistics properties as well as in more than 23,000 multiresidential units.

Ivanhoé Cambridge held more than Cdn$42 billion in total assets as at December 31, 2014. The Company is a real estate subsidiary of the Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), one of Canada's leading institutional fund managers. For further information: ivanhoecambridge.com.

Specific accountabilities

The Advisor, Digital Content will play a key role in building a native content strategy that drives measurable brand awareness and shopper engagement across a network of 20+ Canadian shopping centres. The selected candidate will supervise the creation, sourcing and deployment this owned content across different channels (website, blog, social media, etc) and on different device types (personal and public screens). The ideal candidate will be comfortable in leveraging content marketing best practices so to cement our shopping centres as top fashion and lifestyle destinations. As such, the candidate must have experience not only in crafting fashion and lifestyle content, but also building a network of content collaborators and influencers.

Reporting to the Director, Digital Marketing, the role requires the development of a strong working relationship with the broader Digital Marketing & Solutions team and with each shopping center’s Marketing team.

Main duties include:

  • Develop and deliver a native storytelling strategy and editorial calendar that drives measurable and strategic value for our shopping centre brands;
  • Build a network of influential writers, photographers and stylists to feed this strategy;
  • Oversee the end-to-end production, optimization and flawless delivery of native content campaigns both onsite and in-mall;
  • Partner with multiple stakeholders teams – including Digital and Strategic Marketing leads – to develop and distribute content for maximum synergy and impact;
  • Define content types, formats, structures and information architectures for user consumption;
  • Test new ideas and tactics to determine lift on a shopping centre’s audience engagement;
  • Build a strong editorial voice and fashion credentials through strategic storytelling;
  • Define quality standards and evangelize writing best practices across the organization;
  • Work with the Director of Digital Marketing and Advisor of Social Media to establish content goals. Subsequently must measure, adjust and evolve the content strategy to meet these goals. 

Key requirements

  • Bachelor degree in Marketing, Journalism and/or Communications required;
  • 4 or more years direct experience in digital marketing. Experience with marketing in the field of retail, shopping centers ore real estate is an asset;
  • Successful track record of elevating brand perception and awareness through strategic and creative content initiatives;
  • High level of inventiveness and a passion for creative writing;
  • A strong passion for identifying and testing new opportunities to generate new customer experiences;
  • Excellent interpersonal skills and a positive attitude;
  • Excellent communication and proven presentation skills;
  • Detail oriented and well organized;
  • Strong project and time management;
  • Oral and written proficiency in French and English.

* A strong preference will be given to candidates with superb writing and editing skills, as demonstrated by an extensive portfolio of relevant work.

If you are interested in this challenge, please submit your resume.You have everything to gain!

When you join the Ivanhoé Cambridge team, you are eligible for employment benefits and a pension plan that are among the best in the industry. Our many health and wellness programs encourage you to balance your work and personal lives and fulfil your desire for social involvement, while maintaining a healthy lifestyle. At Ivanhoé Cambridge, you will have many opportunities to develop your skills and thrive professionally, in Canada or elsewhere in the world. Our initiatives aimed at creating an exceptional working environment that inspires our employees to give the best of themselves elevated Ivanhoé Cambridge in 2014 into the ranks of Canada’s 50 Best Employers, 100 Top Employers and 10 Most Admired Corporate Cultures.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.