Relevant directement de la Directrice des opérations, le/la titulaire du poste aura pour mission la planification des tâches nécessaires à la réalisation des différents projets de développement et de marketing numérique visant l’atteinte des objectifs d’affaires des clients, de même que la livraison dans les délais prévus et selon les critères d’évaluation définis au préalable, de ces mêmes tâches. Le Gestionnaire de projets est responsable de la rentabilité des projets, le respect des échéanciers et de la qualité des livrables.

Principales responsabilités

  • Bâtir le cahier des charges pour les projets de développement web
  • Participer au dévelopement du plan trimestriel pour les projets marketing
  • Bâtir les échéanciers de projet
  • Assurer un suivi sur l’avancement des projets, avec l’équipe et le client interne
  • Créer les projets et les tâches, en incluant toutes les informations pertinentes, dans notre outil de gestion des tâches
  • Garder une visibilité sur la rentabilité des projets et être en mesure de prévoir les dépassements afin de minimiser les coûts
  • Garder une visibilité sur la qualité des livrables et faire le contrôle qualité du livrable, avant d’envoyer au client
  • S’assurer que le livrable correspond aux attentes du client et rencontre les objectifs d’affaires de celui­ci
  • Avoir tous les outils en main pour s’assurer d’avoir une bonne compréhension du mandat et des attentes, ainsi que d’être en mesure de transmettre les objectifs aux employés travaillant sur le projet
  • Organiser et leader les rencontres clients (internes ou externes) en assurant d’y inclure les bons individus à valeur ajoutée à ces rencontres, pour les projets de développement web.
  • Organiser et leader les kickoff et les postmortem de projet, pour les projets de développement web.
  • Effectuer la coordination des différentes tâches et faire les suivis auprès des gestionnaires de comptes et des membres des différents départements de production.
  • Effectuer les suivis quotidiens sur la progression des tâches et des projets, assister l’équipe en cas de questions et informer le client (interne ou externe) de l’avancement des projets.
  • Participer aux stratégies et être en mesure de saisir les opportunités d’upsell.

Pré-requis

Expériences professionnelles

  • 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • 5 années d’expérience en agence

Formation académique

  • Baccalauréat en TI ou l’équivalent
  • Formation PMP ou autre certification de Gestion de projets (atout)

Compétences particulières et habiletés

  • Bilinguisme essentiel (français et anglais)
  • Forte expérience et connaissance en marketing et dévelopement web (marketing mobile, optimisation de conversion, sites d’entreprises, optimisation SEO, stratège PPC, blogue et widget, infolettre, e­commerce, programme d’affiliation, campagne de bannières, médias sociaux, analytique web, mobile)
  • Connaissances haut­niveau des technologies web open­source tel que PHP, MySQL,Linux
  • Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
  • Forte habilité en gestion de projets
  • Excellente communication orale et écrite
  • Facilité à développer des relations client (interne et externe)
  • Sens de l’organisation et de la gestion du temps
  • Autonomie et initiative
  • Esprit d’analyse et souci du détail
  • Habileté à gérer les conflits
  • Tact et diplomatie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Souplesse et capacité d’adaptation
  • Être méthodique
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office
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