Coordonnateur marketing web

  • Emplacement : Montréal siège social / Centre-ville
  • Unités d'affaires : Transat Distribution Canada - Agences de voyages et distribution
  • Type d'emploi : Permanent, temps plein 

Faites partie du voyage!

Transat A.T. inc. est un voyagiste intégré, spécialiste du voyage vacances, qui offre plus de 60 pays de destination. Établie au Canada et présente dans plusieurs pays, Transat est une entreprise d’envergure internationale qui possède sa propre compagnie aérienne, fournit des services à destination, est active dans l’hôtellerie et exploite un vaste réseau de distribution.

Notre vision : Leader du voyage vacances, l’équipe de Transat inspire confiance aux voyageurs en leur proposant une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre. Nos clients sont notre raison d’être et le développement responsable du tourisme est notre passion.

Les 5 000 employés de Transat en Amérique du Nord et en Europe font preuve d’une mobilisation exceptionnelle et d’un dynamisme débordant. Se joindre à l’équipe Transat, c’est partager une culture axée sur le travail d’équipe et l’expérience client dans un milieu où les employés peuvent se développer et avoir du plaisir au quotidien.

Raison d'être 

Le titulaire contribuera à l’atteinte des objectifs opérationnels de son secteur en s’assurant d’effectuer les tâches qui lui sont demandées. Il collabore avec ses collègues, fait preuve d’adaptabilité au changement, se montre tolérant, réceptif et à l’écoute des autres et des clients. Le titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre des stratégies et projets web visant à développer et à maintenir les plates-formes web du réseau de distribution. Plus précisément, les responsabilités du poste sont les suivantes:

Responsabilités

  • Coordonner avec les différents fournisseurs les étapes à suivre pour l’implantation technologique;
  • Tester les outils et plates-formes en pré-lancement afin de livrer un outil clé en main au réseau \ Troubleshooting;
  • Participer à l’élaboration des formations techniques pour les professionnels du voyages avec l’aide du département service aux membres et formation;
  • Effectuer la vigie sur les diverses plates-formes pour s’assurer du bon fonctionnement;
  • Assurer les différents suivis auprès de notre clientèle utilisatrice (réseau) ainsi qu’auprès de notre clientèle interne;
  • Service de consultation technique auprès des agences et à l’interne en cas de besoin;
  • Assurer un suivi des projets avec les divers intervenants;
  • Analyser la compétition et tenir différents rapports statistiques pour la direction;
  • Élaborer des documents de présentation;
  • Rédaction de communications écrites;
  • Intégration de contenu sur les plates-formes web;
  • Coordination de contenu médias sociaux;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Requis

  • Détenir un DEC ou toutes autres études jugées pertinentes;
  • Posséder un minimum de 3 années d’expérience en web;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Avoir une habileté en rédaction (français et anglais);
  • Être capable de gérer plus d’un dossier à la fois;
  • Bien maîtriser la suite Office;
  • Connaissances HTML, Photoshop;
  • Connaissance des médias sociaux ;
  • Connaissance des systèmes de réservations et de l’environnement de Soft Voyages un atout;
  • Posséder un grand souci du détail;
  • Coordination de projet;
  • Être orienté client;
  • Être orienté résultat;
  • Connaissance de l’industrie du voyage et du volet distribution (un atout).

Information de contact

Merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae en vous assurant d'inscrire le numéro de poste TDC-15-222 / Coordonnateur marketing web.

Transat remercie les candidats qui manifestent leur intérêt en déposant leur candidature. Toutefois nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus suite à l'analyse de leur profil.

__________________________________

Web Marketing Coordinator

  • Location : Montreal Head Office / Downtown
  • Business unit : Transat Distribution Canada - Travel agencies and distribution
  • Type of work: Permanent, full time

Be part of the journey! 

Transat A.T. Inc. is an integrated tour operator and holiday travel specialist offering more than 60 destination countries. Established in Canada and present in several countries, Transat is an international company that has its own airline, provides services at destination, is active in the hotel industry, and operates an extensive distribution network.

Our vision: A holiday travel leader, the Transat team inspires trust in travellers by giving them an experience that is extraordinary, enjoyable, and secure. Our customers are our raison d’être, responsible tourism development our passion.

Our 5,000 Transat employees in North America and Europe demonstrate exceptional mobilization and vitality. Joining the Transat team means sharing a culture with a focus on teamwork and customer experience in an environment where employees can grow while enjoying themselves every day.

Purpose 

The incumbent will contribute to the attainment of operational objectives in his sector by performing the tasks assigned to him. He collaborates with colleagues, demonstrates adaptability to change, is tolerant, receptive, and listens to others and customers. The incumbent will be responsible for implementing Web and project strategies aiming to develop and maintain Web platforms of the distribution network. More specifically, the responsibilities of the position are as follows.

Responsibilities

  • With the various suppliers, coordinate the steps to follow for technology implementation;
  • Test tools and platforms in the pre-launch phase in order to deliver a turnkey tool. Also responsible for troubleshooting;
  • Participate in the development of technical training for travel professionals with the help of the department providing service to members in training;
  • Maintain watch on various platforms to ensure their proper functioning;
  • Provide the various follow-ups to our (network) user clientele and to our internal clientele;
  • Provide technical consulting service to agencies and internally as needed;
  • Provide project follow-up with the various participants;
  • Elaborate presentation documents;
  • Analyze the competition and maintain various statistical reports for management;
  • Develop presentation documents, give presentations;
  • Draft communications;
  • Integrate Web platform content, maintain booking engines;
  • Integration of content on web platforms;
  • Perform all other related tasks.

Requirements

  • DCS (DEC) or any other studies considered relevant;
  • Minimum 3 years of Web experience;
  • Bilingualism essential (English and French);
  • Good writing ability (English and French);
  • Able to manage more than one file at a time;
  • Good knowledge of Microsoft Office Suite;
  • Good knowledge of HTML and photoshop;
  • Knowledge of social media;
  • Good knowledge of reservations systems and of the Softvoyage environment;
  • Great attention to detail;
  • Project management and coordination;
  • Customer centric;
  • Results oriented;
  • Knowledge of the travel industry and the distribution segment (an asset).

Contact Information

Please ensure to send your résumé by indicating the following reference number TDC-15-222 / Web Marketing Coordinator.

Transat would like to thank all candidates who have shown an interest by applying on a position. However after a thorough profile review, only the retained candidates will be contacted.

 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.