74984- Spécialiste, communications et affaires corporatives

Description de l'emploi 

POSTE TEMPORAIRE D'UNE DURÉE DE 13 MOIS (REMPLACEMENT DE CONGÉ DE MATERNITÉ)

Un des principaux mandats du service des Communications et Affaires corporatives est de protéger la réputation de l’entreprise, une entreprise reconnue comme socialement responsable, en plus de promouvoir nos différentes marques de commerce. Le spécialiste en Communications et Affaires corporatives est responsable de voir à la coordination des différentes activités liées à notre programme national de relations publiques et d’affaires corporatives, de voir à l’atteinte des résultats pour tous les éléments de ce plan tout en veillant à les adapter pour le Québec. Ce poste est sous la responsabilité de la directrice principale, Affaires corporatives et Communications, Qc.

RESPONSIBILITÉS SPÉCIFIQUES

• Coordonner efficacement toutes les stratégies de relations publiques ainsi que toutes les activités liées à notre programme national, en veillant à ce qu’elles soient adaptées pour le Québec.
• Organiser et mettre en œuvre des événements de relations publiques, en tenant compte des enjeux spécifiques au Québec, tant en matière de relations publiques que d’affaires corporatives; formuler des recommandations et veiller à ce qu’elles soient mises en place.
• Assurer la logistique, en plus de voir à tous les détails pour les lancements, ouvertures de magasin, etc. de même que pour tous les événements inclus dans le programme national.
• Contribuer activement à augmenter le nombre de contacts, tant avec les médias qu’au sein de l’industrie, pour positionner efficacement Loblaw comme un leader dans le marché.
• Entretenir de bonnes relations avec les représentants des associations de notre industrie, notamment pour le choix de stratégies de réponses aux médias ainsi que le choix des messages-clés s’appliquant à tous les membres de l’industrie.
• Agir comme porte-parole pour certaines entrevues qui concernent l’entreprise ou ses marques de commerce.
compte des enjeux spécifiques au Québec, tant en matière de relations publiques que d’affaires corporatives; formuler des recommandations et veiller à ce qu’elles soient mises en place.
• Assurer la logistique, en plus de voir à tous les détails pour les lancements, ouvertures de magasin, etc. de même que pour tous les événements inclus dans le programme national.
• Contribuer activement à augmenter le nombre de contacts, tant avec les médias qu’au sein de l’industrie, pour positionner efficacement Loblaw comme un leader dans le marché.
• Entretenir de bonnes relations avec les représentants des associations de notre industrie, notamment pour le choix de stratégies de réponses aux médias ainsi que le choix des messages-clés s’appliquant à tous les membres de l’industrie.
• Agir comme porte-parole pour certaines entrevues qui concernent l’entreprise ou ses marques de commerce.
• Gérer la revue de presse pour le marché du Québec, et maintenir un contact constant avec le fournisseur de services afin de s’assurer que les rapports fournis couvrent efficacement tous les médias pertinents susceptibles d’avoir une influence sur l’image de l’entreprise.
• Participer activement à la gestion de crises. Rédiger les rapports nécessaires s’adressant à l’équipe nationale, découlant de l’analyse de la revue de presse et des alertes sur le net au moins 2 fois par jour (7 jours sur 7), ou selon la demande de l’équipe nationale dans de telles situations.
• Assurer la gestion des outils de communication externe en français, ce qui inclut les médias sociaux (notamment les pages Facebook), les sites web, les publications, les annonces, etc.; voir à ce que ces outils soient préparés, mis à jour et livrés dans le respect de tous les processus mis en place par l’équipe nationale, dans le cadre du plan de relations RP-AC et des événements ou annonces qui en découlent.
• Faire une vigie quotidienne et intervenir au besoin sur les sites francophones de médias sociaux (Facebook, Twitter ou autres).
• Assurer la coordination de toutes les ouvertures et rénovations de magasins (préparation, invitations, animation, communiqué de presse, suivis avec les médias locaux) pour mettre en valeur les investissements dans la communauté.
• Suivre les budgets de près, assurer les suivis nécessaires pour le paiement des factures.
• Participer activement à toutes les activités liées au programme national de relations publiques et d’affaires corporatives.

Exigences du poste

• Entre 3 et 5 ans d’expérience en communication, relations publiques ou domaine connexe
• Avoir complété une formation universitaire de premier cycle en communication, relations publiques, journalisme, ou autres domaines connexes.
• Faire preuve de créativité
• Excellents aptitudes pour la rédaction
• Maîtrise parfaite du français et de l’anglais, surtout à l’écrit
• Excellent sens de l’organisation, bonne gestion des priorités et efficacité
• Expérience ou intérêt pour le domaine de l’alimentation
• Expérience en relations médias, en anglais ou en français (un atout)
• Faire preuve d’initiative, de souplesse et être ouvert aux changements
• Capacité à travailler sous pression, et dans des délais serrés
• Posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles
• Être disponible les weekends, en cas de crises ou lorsqu’une action immédiate est nécessaire.

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